Kosak, pionnier du Bean to Bar en France

« Croquer dans une tablette « bean to bar », c’est comme manger du chocolat pour la première fois ». Les meilleures tablettes sont recensées sur les murs de la boutique Kosak, fondée en 2014 à Montmartre (Paris) par Catherine et Nathalie.



Une pratique éthique et positive

Kosak_portrait© Amélie Chassary
Kosak_portrait© Amélie Chassary
Si le « bean to bar » est désormais très répandu aux Etats-Unis ou en Angleterre, il n’en est pas encore de même dans tous les pays d’Europe. Le « bean to bar » est le principe pour le chocolatier de sélectionner ses fèves sans passer par les fournisseurs habituels. Plus éthique, cette méthode permet au chocolatier de prendre en main les étapes de transformation du cacao en chocolat.


Choisir ses fèves à la source permet aux chocolatiers de nouer des relations avec les producteurs de cacao, d’obtenir un produit fini qui correspond vraiment à ses attentes mais aussi de contribuer à des relations commerciales plus saines et respectueuses des petits producteurs. C’est afin de proposer un chocolat vraiment unique que Kosak a été fondé en 2014 à Paris par Catherine et Nathalie.

Kosak partage avec les gourmands la culture du Bean to Bar

Le mur de chocolat chez Kosak© Amélie Chassary
Le mur de chocolat chez Kosak© Amélie Chassary
Ces deux passionnées de chocolat ont gouté un nombre fou de tablettes, et ont décidé de créer une boutique qui recenserait les meilleures chocolats « bean to bars ». Qualifié de révolution Outre-Atlantique, ce mouvement a vu naître des chocolats d’exception. Pour le novice, il est facile de s’y perdre et de ne pas savoir où donner de la tête.

Les gourmands et curieux sont donc invités à rendre visite à ces deux expertes, ou à commander en ligne les chocolats d’exception dénichés par Catherine et Nathalie. Nul doute que ce délicieux voyage ravira les papilles des connaisseurs.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.