ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Gilles Cresno, le goût avant tout

Récompensé pour la cinquième année consécutive par le club des croqueurs de chocolat, le jeune chocolatier Gilles Cresno n’a pas fini de faire parler de lui.



Une vocation précoce :

Bonbons au chocolat©
Bonbons au chocolat©
D’abord apprenti chez Gelencser à l’âge de 16 ans, Gilles Cresno, ne se destinait pas forcément à une carrière de chocolatier. Déjà gourmand et gourmet, il y découvre la nature fragile du chocolat et son goût délicat et continue donc sa formation en faisant des études supérieures de pâtisseries qu’il perfectionne entre autres chez [Ladurée]article: 1659 à Paris. Il se spécialise ensuite en chocolaterie et travaille à La Maison du Chocolat et chez Rémy Henry chocolatier.
La carrière solo du jeune chocolatier commence en 2003 avec l’ouverture d’un atelier-vente à Nanterre ou les chocolats sont fabriqués le matin puis vendus l’après-midi. Grâce à la grande qualité des produits proposés, le succès est au rendez-vous et Gilles Cresno compte aujourd’hui trois boutiques en banlieue parisienne. On y trouve des pâtes à tartiner, des tablettes, des pâtes de fruits et des bouchées aux ganaches délicates.

Une philosophie gourmande et intègre :

Chocolat à cuire©
Chocolat à cuire©
Ce n’est pas un hasard si malgré son jeune âge, le chocolatier rencontre déjà un tel succès du public et des connaisseurs. En effet, Gilles Cresno préfère ne pas suivre les modes du chocolat et suivre des principes de production artisanale afin de privilégier le goût, le coût et la qualité. De cette manière, l’intégralité des bonbons, des chocolats et des pâtes de fruits sont fabriqués par les artisans dans l’atelier-boutique. Seuls les marrons glacés et les dragées dont les fabrications sont trop spécifiques sont fabriqués ailleurs. Toujours à la recherche d’une plus grande qualité, Gilles Cresno ne fait pas de concessions sur le choix des matières premières et est très exigent dans l’élaboration et l’équilibre de ses recettes.
Pour rendre ses chocolats accessibles à tous, Gilles Cresno a opté pour des boites au design simple, moins chères à produire. Pour lui le chocolat est une gourmandise pour tous, et un plat qui se mange frais !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.