ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Fouets et fureur de vivre des 40 chefs et pâtissiers internationaux invités à OMNIVORE PARIS

Pour la deuxième année consécutive le Festival Omnivore installe son Laboratoire de la Cuisine contemporaine à Paris, au sein de la Mutualité.
La rencontre annuelle immanquable de la profession et de tous les passionnés de cuisine !



Fouets et fureur de vivre des 40 chefs et pâtissiers internationaux invités à OMNIVORE PARIS
3 jours pour Découvrir, 3 jours pour Rencontrer, 3 jours pour Échanger, 3 jours pour Transmettre… 3 jours pour Cuisiner avec Omnivore !

À l’heure où la cuisine fait de plus en plus parler d’elle, plus que jamais le discours gastronomique et le défrichage de nouveaux talents sont une nécessité. Pour cette 8ème édition la programmation sera plus que jamais inédite et internationale avec pas moins de 13 nationalités et 16 chefs pour la première fois à Paris. La scène du festival Omnivore est une plateforme vivante de découvertes, de rencontres inédites, d’échanges et d’histoires de cuisine.

Depuis 8 ans, le festival Omnivore met tout en œuvre pour promouvoir une cuisine en mouvement, une cuisine réfléchie. Une cuisine qui se réinvente pour ne jamais cesser d’avancer. La quête d’Omnivore est une quête de sens et de fondamentaux de la cuisine sans jamais céder à la tendance.

La cuisine se vit, les chefs se livrent, c’est ça l’esprit Omnivore !

Des temps forts, de l’émotion, de la découverte c’est ce qui vous attend cette année, soyez au RDV.

Qu’est ce qui rassemble Gérald Passédat, Paul Pairet, Oriol Castro ou Ivan Berezutsky ? Qu’est ce qui fait vibrer un grand chef des profondeurs méditerranéennes, un fou créatif exilé en Chine, l’ancien chef d’El Bulli devenu aubergiste et l’avant-garde de la cuisine moscovite face à un public de professionnels et d’amateurs fous de goûts ? La cuisine bien sûr. Et Omnivore.

La cuisine parce qu’elle est devenue en moins de dix ans un objet culturel et un enjeu identitaire majeur de nos sociétés mondialisées. Omnivore parce qu’il est le grand vecteur de ces enjeux en France. Parce qu’il a, avant tous les autres, engagé le combat pour une cuisine plus ouverte, sans oeillères et sans frontières. Huit ans que ce festival - le premier il faut le rappeler, et l’unique à ce jour par sa créativité et l’empreinte qu’il laisse dans les esprits et les cuisines – investigue, voyage et rassemble. Jeunes et cuisiniers aguerris, français comme étrangers, modernistes échevelés comme partisans d’un retour à la terre, les deux n’étant souvent pas inconciliables.

Surtout, plus que jamais, cette huitième édition d’Omnivore joue son rôle de promoteur de créativité, de découvreur de talents, 16 des chefs invités se révélant pour la première fois sur scène au public français. La Jeune cuisine, d’ici et d’ailleurs, s’incarne donc plus que jamais à Paris. Et soyons plus que jamais Omnivore, par et pour la cuisine.

Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore

LES INCONTOURNABLES DU FESTIVAL OMNIVORE PARIS 2013

40 chefs cuisiniers & pâtissiers
16 chefs pour la 1ère fois Paris
13 nationalités différentes
18 artisans & producteurs
58 démonstrations
8 remises de prix

- dans un seul lieu: La Mutualité

AU PROGRAMME

LA SCÈNE SUCRÉ

Le meilleur : ni plus ni moins. C’est dans la confrontation des pâtissiers de restaurant, de boutique mais également dans l’apport des chefs de cuisine que se trouve la vérité de la pâtisserie. Novatrice, gouteuse et incarné.

Au programme : Pierre Marcolini (Bruxelles), David Toutain (Paris), Christophe Felder (Paris), etc.

LA SCÈNE SALÉ

La grande scène Omnivore est magique. Tous les Chefs qui y sont passés et y ont pour la plupart été révélés se souviennent de ces instants suspendus entre pédagogie et partage. Sa programmation unique est l’image précise de la cuisine contemporaine.
Cette année encore beaucoup de Chefs d’ici et d’ailleurs / français et étrangers vont se succéder sur la scène de la Mutualité : Paul Pairet (Shanghai), Danny Bowien (San Francisco), Luke Burgess (Tasmanie), Sven Chartier (Paris), Thierry Marx (Paris), Martin Juneau (Montréal)… et bien d’autres…

LES FUCKING DINNERS

Ils font le tour du monde et font parler d’eux ! Pas uniquement pour leur nom mais surtout pour les instants d’émotions que ces duos de Chefs procurent aux mangeurs chanceurs. Un soir, un restaurant, deux talents associés dans un menu unique.

5 dîners / 5 duos dont 1 goûter :
Samedi 16 MARS
- Pierre Sang Boyer (Paris) & José Ramirez (NYC) chez Pierre Sang in Oberkampf

- Giovanni Passerini (Paris) & Carlo Mirarchi (NYC) chez Rino

Mardi 19 Mars
- Sven Chartier & Dan Hunter (Royal Mail, Australie) chez Saturne

- Louis Philippe Riel & Martin Juneau (Montréal) au 6 Paul Bert

- James Henry & Luke Burgess (Tasmanie) chez Bones

Fouets et fureur de vivre des 40 chefs et pâtissiers internationaux invités à OMNIVORE PARIS
NOUVEAUTÉ 2013 A NE PAS MANQUER

LA SCENE ARTISAN

Sans eux, rien de possible. Qu’ils soient éleveurs, cultivateurs ou transformateurs, ses affineurs du goût montent pour la première fois sur scène, révèlent leur savoir-faire et parlent de leur rapport fusionnel à la cuisine.

À découvrir : les légumes de Joël Thiebault, les viandes d’Alexandre Polmard, les plantes sauvages de Stéphane Meyer ou encore les fromages de Marie Quatrehomme…

ROOF TOQUE : Déjeuners avec vue !

À couper le souffle : le huitième étage de la Mutualité offre en trois déjeuners exceptionnels de 15 convives un point de vue unique sur Paris à 360 degrés.
Découvrez la cuisine de : Jean Luc Tartarin, Petter Nilsson ou encore les frères Folmer autour de 4 plats accords mets et vins.

Infos pratiques :
Tarif : 180 2 / personne
8ème étage Mutualité / 15 places par déjeuner
Réservations à partir du 1er février sur le site

OMNIVORE AU WANDERLUST Lundi 18 Mars

♦ OMNIVORIOUS PARTY
Ou comment combiner le meilleur d’Omnivore lors d’une nuit dédiée à la cuisine. Un cadre exceptionnel en bords de Seine, le nouveau lieu de la nuit parisienne et 1000 personnes pour goûter les bouchées créatives de 10 Chefs autour d’une programmation électro des plus pointues.
C’est ça Paris et la Jeune cuisine !

♦ FUCKING DINNERS'NIGHT AU RESTAURANT WANDERLUST
Le restaurant du Wanderlust devient pour un soir le laboratoire de la jeune cuisine internationale. Un marathon de 4 services couru par 12 Chefs survoltés.
Chaud devant !

Infos pratiques :
20h00 · Alexandre Couillon / Ivan Berezutsky / Pierre Marcolini
21h30 · Danny Bowien / William Ledeuil / Pierre Hermé
23h00 · Richard Baima / Dmitri Zotov / Alexandre Gauthier
00h30 · Nicolai Nørregaard / David Toutain / Stéphanie Labelle

Tarif : 60€ par personne / entrée, plat, dessert, une coupe
de bulle + accès Club
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.