Eurochocolate en Italie

Eurochocolate est créé par l'architecte Eugène Guarducci en 1993. Il est un événement annuel dédié à la culture du chocolat italien et international, attirant de nombreux touristes, des fabricants de chocolat, et des entreprises industrielles. Ils vendent leurs produits dans les rues de la ville dans des espaces d'exposition équipés. Son but est de commenter les aspects alimentaires, économiques du chocolat.



Un véritable tremplin pour les chocolatiers

Sculpture en chocolat à l'Eurochocolate©
Sculpture en chocolat à l'Eurochocolate©
L'Eurochocolate de Rimini est une opportunité pour les chocolatiers, qui fabrique et invente des arts à base de cacao. Grâce à l'Eurochocolate World section spéciale, le spectacle donne la parole à tous les pays du monde les producteurs de cacao, qui ont leurs coutumes, les traditions et les produits typiques à base de cacao. Des milliers de visiteurs sont sous le charme de la présentation de l’Eurochocolate. Ils sont conquis et compte revenir pour les autres prochaines Eurochocolate.

Divers programmes pour les visiteurs de l’Eurochocolate de Rimini

Un festin de sculptures en chocolat sous toutes ses formes : des blocs d'un mètre cube de chocolats sont sculptés sous les yeux des curieux et de sculpteurs experts et les délicieux éclats sont ensuite offerts au public. Il est aussi possible d'assister aux performances publiques de grands cuisiniers qui révèlent les secrets liés à la transformation du chocolat. Un festival pour le palais, mais aussi un spectacle pour les yeux. Des gâteaux, des barres, des fontaines, même de la nourriture pour animaux à base de chocolat, il n'y a pas de fin aux délices sucrés que Rimini qui offre le monde au cours de ce festival. Il y a des expositions sur la fabrication du chocolat et des séminaires sur les questions socio-économiques enveloppées dans la production de cacao dans le monde entier. La dégustation se poursuit et Rimini se transforme en un Chocolatier ouvert. Lors de l'événement sont mis en place plusieurs animations, spectacles comiques et culturelles qui animent les chemins, des performances, happenings dans les rues, lieux d'art et de la tradition du centre historique de la ville de Rimini. L'Eurochocolate est aussi l'occasion de goûter de nouvelles saveurs, comme les pralinés au chocolat recouverts d'un papier comportant un message d'amour. Mais aussi des mélanges inédits du chocolat avec de la truffe, du piment, des plats salés.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.