Créations tendres et « vahinées » pour les mamans

Guimauve au chocolat, fruit de la passion, mousse au citron vert et basilic, coulis de fraises… les créations tout en douceur et légèreté de Christophe Roussel dévoilent aussi une multitude de surprises dans les textures .



Créations tendres et « vahinées » pour les mamans
Le cake et ses shooters sur biscuit « herbe coupée » juxtaposent coups de fraîcheur et délicatesse, le macaron géant à coque de chocolat glossy ultra fine cède sur un cœur moelleux fruit de la passion et ganache noire. Les mamans vont en rester baba.

Créations tendres et « vahinées » pour les mamans
Cake & shooters pour un effet rosée acidulée : SWEET GARDEN
(vendu à La Baule et Guérande)

The cake : compotée fraise/basilic enrobé d’un crémeux au citron et d’une mousse légère au citron vert sur un biscuit épais fleur de colza recouvert de poudre de macaron, esprit herbe coupée.

The mini shooters : 4 verrines qui alternent : coulis de fraises Gariguettes fraîches, gelée basilic et mousse citron vert et basilic.

Prix : 30 euros (6/8 personnes). Vendu uniquement à La Baule et à Guérande.

Créations tendres et « vahinées » pour les mamans
Un macaron poudré au cœur tendre : BIG MAC GLOSS (vendu à Paris)

Coque en forme de macaron géant irisé façon gloss, en chocolat pur Venezuela, fourrée de pâte de fruit de la passion, ganache noire grand cru et guimauve à la pâte de cacao.
Prix : 30 euros (6-8 personnes).

Boutiques : Paris – La Baule – Guérande

Adresses boutiques :
La Baule : 6, allée des Camélias - 44500 La Baule
Guérande : 26, rue Saint-Michel - 44350 Guérande
Paris : 10, rue du Champ de Mars 75007 Paris (uniquement macarons et chocolat)
Site Internet : www.roussel-chocolatier.com

Créations tendres et « vahinées » pour les mamans
Carte d’identité de ce trublion de la pâtisserie

En perpétuelle recherche de saveurs et de formes, Christophe Roussel nous livre des créations on ne peut plus glamours, ludiques et toujours très gastronomiques.Dernièrement, ce créatif a ouvert à Paris dans le VIIe arrondissement un BAR à chocolat, pour le plus grand plaisir des macarons et chocolat addict ! Son dada ? Détourner sans vergogne nos grands classiques sucrés : la religieuse devient techno, l’éclair se savoure à 6 personnes, le macaron se
déguste sucré/salé à la chèvre et à la tomate ou au foie gras à Noël, ou encore prend des allures de fingers, le taboulé devient un dessert, les verrines s’assaisonnent à l’aide de pipette...

Osées, les créations de Christophe Roussel n’en restent pas moins techniques et précises, avec une approche sensorielle forte. Une finesse qui met en avant les ingrédients : sa sélection de fruits provient essentiellement de petits producteurs locaux et pour le chocolat, il utilise les meilleurs crus d’Afrique, du Venezuela, de Saint-Domingue ou encore de Madagascar ou de Trinidad... Dans un souci de diététique, il a allégé certaines de ces créations pour donner naissance à des desserts sains et vitaminés. Membre de l’association « Relais Desserts International », il aime partager ses connaissances, comme il le fait au quotidien avec son équipe qui a concocté avec lui cette nouvelle collection de Pâques, pleine de malice. Son credo : simplicité et générosité, très loin de l’esbroufe culinaire.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.