Chocolatier Christophe Roussel



Une fois le chemin de la pâtisserie choisi, parce qu’il aime « la gourmandise de manière générale et les gâteaux en particulier », Christophe Roussel a réalisé de nombreux voyages pour se former. Après une première formation traditionnelle de 1984 à 1986, puis des stages chez quelques Meilleurs Ouvriers de France (comme Perruchon et Brunstein), Christophe Roussel n’hésite pas à s’expatrier en Amérique du Sud, en Suisse, aux Antilles ou en Polynésie pour développer son savoir-faire.

Christophe Roussel : l’implantation en France
Bien qu’il ait parcouru le monde pour apprendre et découvrir de nouvelles saveurs, c’est en France que Christophe Roussel décide de poser ses valises. Après l’ouverture d’une première boutique à La Baule en 2004 (qui lui sert aussi de laboratoire gourmand), d’autres boutiques, à Guérande et à Paris, ont vu le jour pour faire découvrir aux Français le goût d’ailleurs.

Christophe Roussel : le chocolatier pop et moderne

Puisant son inspiration dans ses nombreux voyages, Christophe Roussel met en scène des créations chocolatées dont il définit lui-même le style comme pop, moderne et coloré. Chaque gourmandise au goût « punchy » associe les multiples saveurs du chocolat à des couleurs et des formes parfois inattendues. Un choix qu’il assume complètement et qui semble avoir séduit les professionnels du chocolat, comme en atteste l’Award de l’innovation du chocolat obtenu au Salon du Chocolat de Paris en 2010.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.