Chocolatier Pierre Hermé



Célèbre pâtissier-chocolatier, Pierre Hermé naît le 20 novembre 1961, à Colmar en Alsace. Non content d’être un grand artisan plusieurs fois primé, Pierre Hermé est aussi propriétaire de plusieurs boutiques et l’auteur de plus de 25 livres sur la pâtisserie et les chocolats, traduits et diffusés internationalement. Son tout premier ouvrage est « Secrets gourmands », sorti en 1993 aux éditions Larousse.

Les débuts de Pierre Hermé
Pierre Hermé entre en apprentissage chez le célèbre Gaston Lenôtre, à l’âge de 14 ans. Dès l’âge de 24 ans, il occupe le poste de chef pâtissier chez Fauchon. Il y reste jusqu’en 1996, avant de travailler deux ans pour Ladurée. En 1998, il décide d’ouvrir sa propre entreprise.

La maison « Pierre Hermé Paris »
Pierre Hermé fonde, en association avec Charles Znaty, la maison « Pierre Hermé Paris » dont la première boutique ouvre en 1998 au Japon. Un salon de thé y est ensuite ouvert en 2000. Une première boutique parisienne est créée en 2001, puis une seconde en 2004, ainsi qu’un atelier de formation en association avec l’école Gringoire-Ferrandi de la Chambre de commerce de Paris. En 2005, la maison « Pierre Hermé Paris » continue de s’étendre en ouvrant à Tokyo un « Bar chocolat » ainsi qu’une supérette de luxe.

Les « Macarons Ispahan » de Pierre Hermé
Connu sous le surnom de « Picasso de la pâtisserie », Pierre Hermé ne cesse d’innover et de remettre ses propres créations en question. Il a ainsi de nombreuses spécialités, mais parmi elles ses « Macarons Ispahan » sont les plus réputés. Ces macarons sont garnis d’une crème au beurre à la rose, avec une framboise au centre, entourée de litchis de Chine hachés au sirop, eux-mêmes entourés d’autres framboises.

Les nombreuses récompenses prestigieuses de Pierre Hermé
Pour ses nombreux livres culinaires, Pierre Hermé est nommé chevalier des Arts et des Lettres en 1997. La même année il est proclamé Meilleur pâtissier français. Le 3 mai 2007, Pierre Hermé est fait chevalier de la Légion d’honneur. Le Club des Croqueurs de chocolat lui décerne trois années de suite un Award du chocolat de 2008 à 2010 pour son score maximal de 5 tablettes, obtenu lors du Salon du chocolat de Paris. Pierre Hermé est ainsi considéré comme l’un des douze meilleurs chocolatiers de France.


ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.