ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Chocolatez-vous la vie à Vitré !

MONBANA, l’un des Meilleurs Chocolatiers de France(1) vient de s’installer à Vitré.
Après trois mois de travaux, l’ancienne boutique d’encadrement s’est métamorphosée. Désormais la façade classée de l’une des plus anciennes boutiques de Vitré arbore fièrement les couleurs chocolat et bougainvilliers de l’enseigne!



Chocolatez-vous la vie à Vitré !
Une multitude d’idées gourmandes à boire, à déguster, mais aussi à offrir sont déployées de plain-pied sur 60 m2.
« Je suis fière de vendre du chocolat français, fabriqué tout près d’ici à Ernée. Créé il y a près de 80 ans, la Chocolaterie MONBANA a fondé sa notoriété sur la qualité de ses produits, l’innovation, le choix! Mon employée Marine et moi attendons les Vitréens pour leur chocolater la vie ! » s’enthousiasme Béatrice COQUET, la gérante du magasin.

(1) Saveurs de l’Année 2010, 2011, 2012, 2013! Fèves d’Or 2011-2012 et 2012-2013.

Boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n’a jamais vu ça !

Des chocolats 100% pur beurre de cacao, 8 univers gourmands, un rayon Art de la table et 350 produits différents à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n’a jamais vu ça ! Tant et si bien que pour permettre aux consommateurs de découvrir les saveurs et les textures innovantes de ses chocolats, Béatrice organise des dégustations non-stop.

Noir, au lait ou blanc, le magasin regorge d’exquises gourmandises. Chocolats-bonbons aux saveurs d’enfance, tablettes gorgées d’inclusions, boissons chocolatées aux arômes puissants : tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire toutes les envies de chocolat ! Rochers pur beurre de cacao, Pralinés 100% noisette, Ganaches 100% crème laitière, Palets gourmands : thé vert et fleurs de jasmin, caramel et fleur de sel, coco et citron vert, éclats de caramel, pistache, myrtille, violette, spéculoos! au travers d’une collection de chocolats fins, MONBANA revisite les grands classiques pour le plus grand plaisir des inconditionnels de vrai chocolat.

A l’approche de Pâques, oeufs, lapins, tortues cloches, fritures, etc. font saliver petits et grands !
Les plus gourmands craquent pour « 600 g de plaisir » à faire voler en éclats !
Dans sa recette pascale, la fameuse tablette au
maillet
met en scène tortue et fritures au chocolat noir, sur une généreuse tablette de chocolat au lait garnie d’inclusions
d’amandes au chocolat blanc, de grains de pralinés et de figues.

N.B. : 3,90 " la tablette de 80 gr - 25,90" la tablette au maillet de 600 gr

En 78 ans, MONBANA a ancré son nom dans l’histoire de la chocolaterie française.

Entreprise familiale basée en Mayenne, la Chocolaterie MONBANA c’est avant tout 3 générations de passionnés qui ont su s’industrialiser tout en gardant leur esprit « d’artisans créateurs ». Ses confiseries chocolatées sont servies en « bord de
tasse » dans la plupart des cafés, hôtels et restaurants français. Epiceries fines, magasins spécialisés, MONBANA met son savoir-faire au service de maisons et de distributeurs renommés.
En 2009, MONBANA a entrepris d’ouvrir des magasins aux couleurs de sa marque. En 2012, forte de 11 succursales, l’enseigne a amorcé un développement national en franchise.

A Vitré, Béatrice COQUET est l’une des tout premiers ambassadeurs franchisés du chocolatier.

Revêtu de couleurs gourmandes, son magasin est aussi l’un des tout premiers points de vente à arborer la nouvelle identité visuelle de l’enseigne : un univers ludique inspirant la joie de vivre, la gourmandise et la qualité qui caractérisent la marque.
Déclinant un camaïeu de chocolat rehaussé de bougainvilliers, le magasin de Vitré est une invitation à la gourmandise. Ici, la laitière tourne en permanence, offrant aux consommateurs d’onctueuses pauses chocolatées aux multiples saveurs (orange, vanille, cannelle, Spéculoos, Tiramisu, chocolat blanc!).
Chocolats fins, plaisirs à croquer! l’exploration sensorielle se poursuit. Pour réaliser un dessert en un tour de main, Béatrice propose aux gourmets Mousse au chocolat, Crème brûlée, Brownie, Fondant au chocolat, Cookies, Pâte à tartiner! prêts à l’emploi pour réaliser en toute simplicité d’exquises gourmandises.

Pour la petite histoire!
Après avoir travaillé pendant 17 ans avec son mari, opticien indépendant à Fougères, Béatrice COQUET (48 ans) a l’impression d’avoir fait le tour de son métier. Elle décide alors de trouver une nouvelle orientation professionnelle.
« En octobre 2011, MONBANA s’est installé, juste en face de notre magasin d’optique. Je me suis présentée pour accueillir ces nouveaux commerçants à Fougères. Peu après, ils m’ont proposé de venir en renfort pour la période des fêtes de fin d’année. Ca a été le déclic ! Lorsque j’ai appris que MONBANA s’ouvrait à la franchise, j’ai décidé de rejoindre l’enseigne pour m’installer à Vitré. Le concept de chocolaterie est moderne et authentique à la fois, et puis je crois au produit. La créativité, les saveurs, l’accueil! je m’y suis retrouvée ! »
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.