La Chocolaterie Monbana refond son identité

Monbana s’offre une nouvelle identité. La marque devient dans ses codes graphiques et verbaux la « Chocolaterie Monbana ». Ce nouveau champ sémantique renforce la perception qualitative et créative de l’offre la plus diversifiée sur le marché du chocolat.



La Chocolaterie Monbana refond son identité
Amorcée en 1934 par Louis Guattari avec le chocolat en poudre, l’histoire de la Chocolaterie Monbana se perpétue aujourd’hui avec Yves Guattari, petit-fils du fondateur et Président du groupe. Ses Maîtres-Chocolatiers continuent de surprendre avec toujours des petits « plus gourmands » (inclusions, textures, origines, etc.). Multi-spécialiste en recherche permanente de nouveaux goûts, de nouvelles sensations, la chocolaterie déploie une offre originale sur tous les segments de consommation.

Intégrant le mot « chocolaterie » en tête de bloc marque, le nouveau logotype affirme le positionnement unique de Monbana.
Elégant, le nom de marque crée un lien avec l’histoire de l’entreprise. Les codes couleurs différenciés (bougainvilliers/chocolat) sont soulignés par une typographie contemporaine. Stylisée, la licorne s’impose tel un poinçon de « qualité » de l’expertise made in France de la chocolaterie.

La Chocolaterie Monbana refond son identité
« Chocolatez-vous la vie ! » : reflet de l’état d’esprit de la chocolaterie Monbana, sa nouvelle signature transmet une promesse forte à l’égard de tous ses publics : sublimer le plaisir de tous les instants gourmands.

Décliné en différents formats et couleurs de fond, le logotype est applicable sur tous les supports destinés à véhiculer l’image de la chocolaterie. Une trame graphique identitaire composé d’un motif issu du dessin de la licorne signe les supports institutionnels et certains packaging. Pour parfaire cet univers gourmand, le style iconographique traduit la joie de vivre, la gourmandise et la qualité qui caractérisent la marque. Des visuels au stylisme contemporain illustrent la mise en situation du produit en fonction du bénéfice consommateur et du segment de marché auquel la chocolaterie s’adresse. Façades, vitrines, agencement, plv, signalétique, merchandising, sacherie, etc. : la nouvelle identité de la marque sera adoptée dès le printemps 2013 par l’ensemble des magasins Monbana.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.