Chocolate Technology Center, école de prestige pour professionnels

On ne peut pas être chocolatier québécois ou canadien et ignorer le nom de Derick Pho. Chocolatier hors pair à la carrière impressionnante, il a récemment ouvert sa propre école pour le plus grand bonheur des faiseurs de chocolat : le Chocolate Technology Center.



Derick Pho en quelques mots

Les sculpture en chocolat de Derrick Pho© Derrick Pho
Les sculpture en chocolat de Derrick Pho© Derrick Pho
Derick Pho est une figure de la chocolaterie et pâtisserie québécoise. Présent dans tout le pays au travers de ses cours, ses appratitions télévisées et créations, en autres, il est difficile d’ignorer sa notoriété. Il fit ses études à l’Institut de Tourisme et Hotellerie du Quebec où il apprit l’art de la pâtisserie, chocolaterie ainsi qu’à travailler le sucre et confectionner des glaces. En 1990, il gagna le titre d’Apprentice Chocolatier of the Year (apprenti chocolatier de l’année). Le début d’une carrière brillante.


On peut effectivement noter son influence dans beaucoup de domaines ayant trait au chocolat. Après avoir rejoint Costco Canada, il participa à la création des deux premières boutiques canadiennes Costco Chocolates. On notera qu’il est aussi le fondateur du Canadian Intercollegiate Chocolate Competition à Toronto et ancien directeur du Chocolate Academy North America. Un parcours plus que complet pour un artisan hors pair !

Une école articulée autour de la notion de partage

Derrick Pho, fondateur du Chocolate Technology Center© Derrick Pho
Derrick Pho, fondateur du Chocolate Technology Center© Derrick Pho
Après la co-fondation de Sambirano Valley Chocolates en 2016, entreprise produisant du chocolat de qualité pour professionnels, les différents contacts de Derick Pho se sont retrouvés et lui ont posé la même question : quand allait-il commencer à enseigner ? Après toutes ces années d’expérience, on a effectivement plus d’une technique à partager. C’est ainsi que 8 mois plus tard naissait le Chocolate Technology Center.


Un principe simple : parfaire les connaissances techniques du chocolat au Canada. Soit permettre une sorte de compagnonnage entres chocolatiers, pour permettre aux plus aguerris de diffuser leurs savoirs auprès des plus jeunes de la profession. Les cours dispensés sont d’ailleurs uniquement réservés aux pâtissiers et chocolatiers et ne durent que quelques jours. L’année 2017 devrait cependant voir arriver des sessions plus longues. L’idée globale, en plus de la notion de partage, est de rattraper le niveau d’excellence de la France et ce en revisitant basiques et techniques de base. On ne doute pas qu’avec une structure pareille, ce soit chose faite assez rapidement !

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.