CUNAKakaw : les cacaos Fino de Aroma made in Maya !

Le berceau de la culture du cacao et du chocolat – à savoir, les pays tributaires de la civilisation Maya – revendique ses valeurs à travers un label commun. 5 pays d'Amérique Centrale se réunissent ainsi sous la bannière du cacao fin d’origine Maya : CUNAKakaw.



4 valeurs d’excellence au cœur du berceau de la passion du chocolat

Fèves de cacao©
Fèves de cacao©
Après tout, la passion du chocolat est née dans la région Maya et c’est tout naturellement que les héritiers de l’histoire et du savoir-faire agricole de cette civilisation se sont regroupés pour revendiquer cette origine à travers ses meilleures productions. Le label CUNAKakaw (berceau du cacao) compte à ce jour 16 entreprises membres de l’association des pays producteurs mésoaméricains de cacaos fins (AMACACAO), incluant le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Salvador et le sud du Mexique.
CUNAKakaw vise à promouvoir à l’international les cacaos de terroir mésoaméricains, issus uniquement de souches Criollo ou Trinitario et de bonnes pratiques agricoles et de transformation, le but étant de fournir une qualité premium axée sur la finesse organoleptique. Des normes strictes qui garantissent en outre la traçabilité des produits ainsi que des valeurs éthiques et environnementales telles que l’utilisation durable des terres, l’absence d’emploi des enfants dans les plantations et le respect des lois nationales de sécurité sociale.

CUNAKakaw à la conquête du monde de la haute chocolaterie

Cabosses et fèves de cacao©
Cabosses et fèves de cacao©
A travers son nouveau fer de lance, l’AMACACAO se positionne déjà haut dans la filière cacao. Ses pays membres ont été récemment inclus par l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) dans sa liste des Pays producteurs d’exportation de cacao Fino de Aroma. La région compte à son actif 4 échantillons de fèves sélectionnées dans le top 50 des meilleurs cacaos du monde dans le cadre du programme Cacao d’excellence 2015. Leur passage au Salon du Chocolat de Paris leur a également permis de mieux se faire connaître. CUNAKakaw a déjà séduit de grandes enseignes comme Pierre Marcolini, Godiva ou encore Patrick Roger...
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.