ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Barry Callebaut et Kim’s Chocolates s’associent pour un cacao durable en Tanzanie

La Fondation Cocoa Horizons de Barry Callebaut et le chocolatier belge Kim's Chocolates se sont associés pour favoriser une production de cacao durable en Tanzanie. Les partenaires ont au cours d’une récente cérémonie tenue dans le district de Kyela distribué pas moins de 130 000 plants de cacao à 240 fermiers et participé à l’ouverture de six nouvelles salles de classes pour les communautés locales.



Améliorer la productivité et les revenus des fermiers

Cocoa Horizons par Barry Callebaut©
Cocoa Horizons par Barry Callebaut©
Ce projet spécial financé par Kim’s Chocolates et implémenté par le Groupe Barry Callebaut représente la première étape vers une distribution annuelle de 100 000 plants de cacao.

Anke Massart, manager de la branche développent durable de Barry Callebaut s’avoue très fière de voir la marque travailler au plus près des producteurs et communautés qui dépendent de l’industrie du cacao. En s’approvisionnant directement auprès d’eux, le géant du cacao peut à travers sa fondation Cocoa Horizons conseiller les producteurs et favoriser l’application de méthodes durables à chaque étape de la production.

Eduquer les producteurs et les générations futures

Les programmes mis en place en Tanzanie visent non seulement à approvisionner les fermiers en nouveaux plants afin de renouveler leurs arbres vieillissants et améliorer leur productivité, mais aussi à les former sur 3 ans. Plus de 4500 fermiers auront l’opportunité de suivre une formation pour approfondir leurs connaissances et améliorer leurs techniques. De nouveaux outils seront également fournis afin de leur permettre de mettre en pratique ces nouvelles connaissances.

L’éducation étant également l’un des piliers de ce nouveau programme, Kim’s Chocolates a lancé « Cocoa for Schools », ou le cacao pour les écoles. Plus de 1000 enfants devraient être en mesure de profiter des six nouvelles salles de classes inaugurées à Lubele et Lubaga. En visant la productivité et l’éducation comme leviers principaux, les deux marques espèrent parvenir à combattre la pauvreté des producteurs de cacao sur le long terme.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.