Traitez le diabète de type 2 en ajoutant cet aliment savoureux à votre alimentation



Selon les experts, il existe des aliments qui facilitent le mieux le processus de gestion de la glycémie dans le corps, ce qui donne des résultats surprenants. L’un de ces aliments est le cacao en poudre, fabriqué à partir de fèves de cacao sans graisse ni beurre de cacao.



Un composé trouvé dans le cacao pourrait aider à contrôler le diabète de type 2

Le diabète de type 2 est une maladie chronique connue sous le nom de diabète de l’adulte, mais aujourd’hui, plus d’enfants sont diagnostiqués avec le trouble, probablement en raison de l’augmentation de l’obésité infantile.

Avec ce trouble, le pancréas résiste aux effets de l’insuline ou n’en produit pas suffisamment pour maintenir le taux de glucose, selon la Mayo Clinic. Il n’y a pas de remède pour le diabète de type 2, mais une personne qui a le trouble peut le gérer.

L’insuline est une hormone qui régule le sucre à l’intérieur du corps. Si le taux de sucre dans le sang n’est pas contrôlé, il peut endommager les vaisseaux sanguins, ce qui peut causer divers problèmes au corps.
Heureusement, le régime alimentaire peut aider à gérer les niveaux de sucre dans le sang et à améliorer l’efficacité de l’insuline des diabétiques, réduisant ainsi les niveaux élevés de sucre dans le sang : de la poudre de cacao

Utilisez la poudre de cacao non sucrée

Il est surtout connu comme l’ingrédient principal de la fabrication du chocolat, mais il contient également des composés qui aident à gérer le diabète. Ce composé est connu sous le nom de flavonols, un type de polyphénol qui est des composés trouvés dans les plantes. Des études indiquent que les flavanols de cacao ralentissent la digestion et l’absorption des glucides dans l’intestin, améliorent la production d’insuline, réduisent l’inflammation et permettent l’absorption du sucre du sang dans le muscle.

Il est crucial de ralentir le taux d’absorption des glucides pour éliminer les niveaux élevés de sucre dans le sang, car les glucides ont un effet prononcé sur les niveaux de sucre dans le sang. De plus, une revue des études humaines suggère que manger du chocolat noir ou du cacao riche en flavanols peut réduire la sensibilité à l’insuline, améliorer la gestion de la glycémie et réduire l’inflammation chez les diabétiques et ceux qui n’en ont pas. De plus, certaines études ont montré qu’une consommation plus élevée de flavonols peut réduire le risque de diabète de type 2. Avigdor Arad, Ph.D. L’instructeur de médecine, de diabète de l’École de médecine d’Icahn a déclaré qu’il devait s’agir de cacao ou de poudre de cacao 100 % non sucré. Il explique que la poudre de cacao contient très peu de sucre et est principalement composée de fibres. De plus, la poudre de cacao non sucrée est également très faible sur l’indice glycémique (IG), une valeur attribuée aux aliments en fonction de la vitesse à laquelle ils provoquent une augmentation lente ou rapide de la glycémie. Les aliments riches en IG provoquent des pics de sucre dans le sang tandis que ceux à faible IG maintiennent la glycémie stable.


ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :