Théâtre : Les Mangeuses de chocolat 2003



Pièce de : Philippe Blasband
Montée par : Fleur Michels
Avec : Karina Beuthe, Marie Le Couteur, Cécile Martinet, Agnès Roland



Les mangeuses de chocolat du 4 septembre au 11 octobre 2003
Clavel (Paris)

Un aperçu de la pièce
Dans ce singulier groupe de thérapie, trois jeunes femmes - Marielle, Élodie et Liliane - doivent en principe soigner leur dépendance au chocolat.
Mais elles refusent de plonger en elles-mêmes à la recherche de « l’événement déclencheur » de leur chocolatomanie. La thérapeute assiste, impuissante, à une véritable mutinerie qui remet son propre rôle en question. Elle finit par se laisser aller à des confidences contraires à toute déontologie…
Note d'intention
Les Mangeuses de Chocolat est une pièce tragi-comique. Les quatre personnages féminins évoluent dans un climat burlesque, où l’humour noir est omniprésent.
Ces femmes ont chacune leur tempérament, leur propre histoire, mais un élément les rapproche : leur dépendance au chocolat. Leur chocolatomanie est le témoin du manque affectif dont elles souffrent depuis toujours. Derrière le thème du chocolat se cache l'universalité de nos dépendances, de nos doutes, de nos déséquilibres intérieurs...
Cette journée hors du temps, nous la vivons avec elles à partir d’un début anodin jusqu’au dénouement où l’on découvre la profondeur du drame vécu par la thérapeute, personnage jusqu’alors « sans problème ».
Parler du chocolat, c’est parler de soi à travers le voile pudique d’un « péché mignon », et nous ne serions pas surpris que chaque spectateur désire secrètement être assis à cette table
Les mangeuses de chocolat (1H15)
Clavel
3, rue Clavel
75019 Paris Métro : Pyrénées

ChocoClic


La rédaction vous conseille :