Sébastien Canonne : MOF 2004 et co-fondateur de la French Pastry School



Sébastien Canonne, ce maître pâtissier français a obtenu le titre d’élite de Meilleur Ouvrier de France en 2004. Il poursuit maintenant sa carrière dans des établissements de renommée mondiale.



Distinctions honorifiques et récompenses

Sébastien est né et a grandi en Normandie, en France. Son impressionnante carrière a commencé par des apprentissages culinaires et pâtissiers ; notamment à Paris aux côtés du légendaire Chef pâtissier Gaston Lenôtre. Après plusieurs années passées chez Lenôtre, son parcours l’a amené à travailler dans les établissements de renom mondiaux tels que la côte Saint-Jacques à Joigny ; le Palais Beau Rivage à Genève ; l’hôtel Euler à Bâle... En 2004, Canonne était le premier chef pâtissier vivant aux États-Unis à recevoir l’honneur d’être nommé Meilleur Ouvrier de France. Il était également mentor et juge lors de la saison 2 de Top Chef : Just Desserts en 2011. Ce n'est pas, Canonne de cesse pas d'accumuler les titres d'élites. En 2015, il a été nommé chevalier par le gouvernement français dans l’Ordre national de la Légion d’honneur grâce à ses contributions à la culture française.

Rare opportunité d’apprendre l’art de la pâtisserie

Ces expériences ont ensuite conduit le chef Canonne à partager ses savoir-faire. En 1995 son collègue maître pâtissier Jacquy Pfeiffer et lui ont fondé à Chicago La French Pastry School. Cette école secondaire professionnelle a été fondée pour enseigner la pâtisserie française traditionnelle. La première session du programme de 24 semaines, L’Art de la Pâtisserie, a débuté en 1999. L’école a ensuite ajouté son programme spécialisé L’Art du Gâteau de 16 semaines et le cours de 8 semaines L’Art de la Boulangerie en juin 2011. La French Pastry School est la seule école aux États-Unis entièrement dédiée à l’art de la pâtisserie.

ChocoClic ChocoClic


La rédaction vous conseille :