Pierre Marcolini à l’heure d’été…





La nouvelle gamme « Pastel »

Par essence chaleureux et réconfortant, le chocolat est très souvent associé à des images de météos maussades et de températures extérieures un peu fraîches. Dès le retour des beaux jours, les amateurs de cacao semblent tomber dans une sorte d’ « hibernation à contrario », qui les fait diminuer très largement, le temps d’un été, la consommation de leur gourmandise préférée.

C’est fort de ce constat que Pierre Marcolini s’est dit que qu’il y avait peut-être moyen de réconcilier soleil et chocolat en lançant la nouvelle gamme « Pastel ». L’idée est très simple : proposer un intérieur fruité très peu sucré et même légèrement salé, enrobé d’une fine coque de couverture blanche ou noire, qui apporte à la fois douceur et structure à l’ensemble.

Nouvelle gamme Pastel de Pierre Marcolini
Les petites bouchées, d’un poids de cinq grammes chacune et recouvertes d’une décoration colorée qui a précisément donné son nom à la gamme, sont à conserver au réfrigérateur et à déguster dès la sortie de celui-ci, pour savourer au mieux la sensation de fonte progressive dans la bouche suivie d’une véritable explosion de saveur. La gamme pastel se décline dans les quatre parfums suivants :
· Un citron vert à se damner, proposé en enrobage blanc, où l’acidité teintée d’une très légère amertume de la garniture se décline en contraste de douceur avec son support, mais aussi en enrobage noir, où le fruité de l’appareil résonne joliment avec les notes friandes d’un chocolat tout en puissance.
· Un fruit de la passion entêtant, proposé lui aussi en enrobage blanc qui, par sa douceur, souligne tout particulièrement la profondeur du fruité ou au contraire, en enrobage noir, qui joue la carte de l’équilibre.
· Une mangue, uniquement en enrobage blanc, au sein de laquelle les notes balsamiques du fruit trouvent dans la douceur onctueuse de l’enrobage un soutien tout en longueur.
· Un yuzu, également proposé en une seule version blanche, où le caractère à la foi acidulé et superbement aromatique du célèbre agrume japonais est encore accentué par les notes à la fois douces et parfumées du chocolat blanc.

La gamme « Pastel » est proposée au choix dans une boîte de 9 ou 36 pièces.

Ice Dream de Pierre Marcolini
Toujours dans le contexte de l’été, Pierre Marcolini s’est penché sur une autre gourmandise un peu inavouable qui est celle du « cornetto » stocké au surgélateur et qui -la plupart du temps hors de la présence des invités ! - fait souvent le plaisir des petits et des grands par son côté disponible et immédiat. Bien décidé à démontrer que l’on peut réconcilier raffinement et hédonisme pratique, le chocolatier présente ainsi une collection de cornets prêts à déguster, repris sous le vocable « Ice Dream », tous enrobés à l’intérieur d’une couche de chocolat noir de provenance Ghana et Equateur et garnis au choix :

· D’une combinaison de glace café et glace vanille, relevée de pistaches enrobées.
· D’une combinaison de glace chocolat noir Cuba et de glace vanille, relevée d’un coulis au chocolat noir et de morceaux de meringue.
· D’une glace caramel, relevée d’une sauce caramel et d’un fudge aux fruits secs.
· D’une combinaison de glace au lait d’amande et de sorbet framboise, le tout garni de morceaux de meringue.
· D’une combinaison de glace vanille et de sorbet fraise, agrémentée de morceaux de meringue coco.

Interdit aux moins de 18 ans
Enfin, bien conscient que l’on ne change pas une formule qui a du succès, Pierre Marcolini relance cette année sa collection « Interdit aux moins de 18 ans », à savoir de délicieux macarons élaborés sur base de grands cocktails classiques, leur caractère gentiment alcoolisé expliquant le nom de la gamme.

Celle-ci, conservant les versions précédentes Rhum Coco, Limoncello, Cuba Libre et Mojito, s’enrichit pour cet été d’une nouvelle variété :
· Une version Daiquiri, l’ « autre » cocktail préféré d’Hemingway (après le mojito…) où la fraîcheur du citron vert rencontre avec bonheur l’ampleur aromatique d’un excellent rhum cubain.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :