Le marron glacé fait son show à Noël !



Présent dès le mois d’octobre, le Marron Glacé est particulièrement sollicité pendant les fêtes de fin d’année.



Le Marron Glacé, un joyau de gourmandise

Reconnu comme une confiserie particulièrement fine, le Marron Glacé, fruit-confit d’exception, requiert une matière première de grande qualité ainsi que le savoir-faire d’un maître confiseur.
Si sa fabrication est raffinée, le Marron Glacé est un produit entièrement naturel, fabriqué selon un procédé artisanal alliant tradition et savoir-faire. La qualité du Marron Glacé se traduit par la volonté de préserver les qualités gustatives du fruit.

Dégustez-le délicatement en n’oubliant pas que seule l’expérience du maître confiseur et ses secrets permettent d’obtenir un Marron Glacé confit à cœur, avec une saveur légèrement vanillée.

Idée astucieuse : remplacez la boule traditionnelle du sapin de Noël par le Marron Glacé dans son habillage or pour le plaisir des petits et des grands gourmands !

Le Marron Glacé, la grande tendance mode et beauté
Le teint « chaud » du Marrons Glacé inspire unanimement la mode, la décoration et la gastronomie :

Bon dans la bouche et beau sur la peau… Couleur phare de l’hiver, le Marron Glacé est la teinte glamour du moment pour les maquillages sophistiqués. Les créateurs de mode ne sont pas en reste et le « marron chic » se décline dans toutes les collections Automne-Hiver 2005/2006.

« Très british, très rétro-glamour, la lingerie suscite un engouement pour le luxe et la beauté. Retour aux couleurs chaudes, divinement sensuelles, avec une harmonie vedette de rose et de marrons chocolat et glacé, qui évoquent des teintes de cosmétiques ou encore de friandises.
Une ambiance de confiserie avec une lingerie « à croquer ». L’hiver sera très Marron Glacé ! », clame le bureau de style international Nelly Rodi.

Le Marron Glacé pour déco chic
Chez soi également, on retrouve la tendance Marron Glacé… En 2006, mobilier, objets de décoration, tissus et matières adoptent la couleur.
« Profondeur, richesse, sensualité sont les sentiments qu’évoque pour moi la chair des marrons glacés et qu’on retrouve en pensant aux cuirs et aux bois précieux qu’Hugues Chevalier choisit pour ses modèles », explique Alain Caradeuc, Directeur Général chez Hugues Chevalier.

Mais au fait, où trouver des Marrons Glacés ?
Chez tous les artisans pâtissiers chocolatiers et confiseurs.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :