Le chocolat durable d’Equal Exchange



La mission d’Equal Exchange est de construire des partenariats pérennes et justes, d’un point de vue économique et environnemental, qui apportent des bénéfices aux producteurs comme aux consommateurs. C’est ainsi qu’est née cette petite entreprise il y a maintenant 25 ans.



Un modèle économique qui respecte les producteurs comme les consommateurs

Les chocolats Equal Exchange©
Les américains Rink Dickinson, Jonathan Rosenthal et Michael Rozyne se posaient une question: est-il possible de créer un modèle durable et honnête, où le commerce de la nourriture puisse autonomiser les petits producteurs et avoir un impact positif sur les consommateurs ? C’est pour y répondre qu’ils ont créé Equal Exchange en 1986, en débutant avec l’import de café du Nicaragua.
Un quart de siècle plus tard, ils peuvent affirmer que oui, c’est possible. Il est indéniable que le modèle instauré par les trois associés fonctionne, et que le commerce équitable mène à un monde plus juste, démocratique et durable. Tous les ingrédients sont originaires de petites organisations responsables et de coopératives respectant l’environnement et cultivant de manière biologique.

Un chocolat noir intense à 88%, pour les amoureux du vrai chocolat

Le chocolat 88% Extreme Dark Chocolate de Equal Exchange©
Les tablettes de chocolat sont composées exclusivement d’ingrédients biologiques provenant d’Amérique du sud et centrale, et ne contiennent ni soja ni produits d’origine animale. Parmi les 12 tablettes toutes plus gourmandes les unes que les autres, les vrais amoureux du chocolat seront séduits par la tablette de chocolat noir intense à 88%.
Ce chocolat possède de riches et ronds arômes qui envoûtent puis laissent place à des notes acides citronnées. Un arrière-goût de fèves torréfiées s’empare pour finir du palais, laissant transparaître les cacaos du Pérou, d’Equateur et de République Dominicaine utilisés. Vos papilles n’en resteront pas indifférentes ! ce chocolat est vendu en ligne sur le site de la marque américaine.

ChocoClic


La rédaction vous conseille :