ChocoClic

Saveurs pétillantes à découvrir à la pâtisserie-chocolaterie Saladino

ChocoClic

Les papilles ne s’ennuient jamais chez Saladino où les saveurs se rencontrent audacieusement et se dessinent en péchés mignons à croquer ou en pièces somptueuses sous les coups de crayon gourmands de Bruno Saladino. Des produits sélectionnés avec soins, du caractère, un brin de poésie et un goût illimité pour les terrains inexplorés, le tout ficelé avec finesse et subtilité… La signature d’un maître es gourmandises apposée sur des délices sucrés salés.

S comme Subtil, Surprenant & Sculptural
Implantée depuis 2010 au cœur du 6e arrondissement de Lyon, la maison Saladino propose une palette étendue de créations gourmets à travers ses activités pâtissières, chocolatières et traiteur. Mignardises, entremets, macarons, confiseries, goûters, chocolats et bien sûr la pâtisserie aux parfums de saison qui change tous les mois… Difficile de faire un choix, alors on se laisse guider à l’envie avec souvent au bout du régal, la surprise de saveurs inattendues : un dessert parfum carotte/orange, un éclair au poivron/gianduja/framboise, une tablette de chocolat fourrée palet or ou au caramel à la mangue, une ganache au thym/citron …


Saladino Escargot
Saladino Escargot
Bruno Saladino, c’est aussi des pièces artistiques façonnées à l’inspiration du moment. Somptueuses comme ce paon qui déploie sa traîne irisée en cascade sur un wedding cake blanc et or. Profils naïfs incarnant la magie de l’enfance avec ces châteaux et escargot en pièces montées tout droit sortis d’un conte de fées, mais aussi ses éléphants, moutons, abeilles et autres doux-dingues à croquer qui peuplent ses vitrines durant les fêtes. Touche d’élégance glamour avec sa maroquinerie en croquo-choco : sac à main, escarpin et chaussure homme. Le répertoire est large, et on y trouve même des maillots de foot à grignoter !

Les nouveautés chez Saladino : Chocolats apéros & Candises tutti frutti
Saladion Château
Saladion Château
Le chocolat Saladino s’invite à l’apéritif en s’alliant au bisque de homard et au foie gras, au fromage de chèvre et au roquefort, ou à l’oignon et au champignon. Il se décline aussi en Fingers faits maison (au caramel beurre salé, pralinés... Pour la version mini de la tartelette à la praline, il se transforme en un palet croquant de chocolat de blanc et s’associe à un sablé pur beurre pour abriter un caramel onctueux à la praline rose. Mention spéciale aux nouvelles friandises de la maison, les Candises : petits cubes de pâtes d’amande et de fruits déclinés en 4 parfums (cassis, citron/praliné, abricot/vanille et framboise/gianduja). A suivre…





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube