ChocoClic

Patrick Roger l’Art & la Matière

ChocoClic

Créateur libre et curieux de tout, qui puise son inspiration dans la nature, l’actualité du monde, sa passion des voyages…cet esthète du goût fixe la presque totalité de ses œuvres plastiques en les faisant mouler tels les grands maîtres, afin qu’elles deviennent fontes de bronze ou d’aluminium.

Patrick Roger l’Art & la Matière
Par la suite polies, patinées, laissées brutes… ou encore rehaussées de couleurs, elles deviendront définitivement sculptures prêtes à affronter le temps.

Ultime transformation, pied de nez à la « volatilité » du chocolat voué au simple plaisir de la consommation, on comprend à ressentir le poids de ces étonnantes pièces toute l’importance qu’elles revêtent dans la volonté de Patrick Roger de révolutionner son métier pour le hisser au niveau de l’Art.

Ainsi dans la nouvelle galerie attenante à son atelier de Sceaux, ou encore aujourd’hui dans la toute dernière boutique galerie de la place de la Madeleine, présente-t-il l’ensemble de ses œuvres réalisées en fonte de métal, et éditée à quatre exemplaires, en nous prouvant une fois encore que le goût et la forme sont indissociables et peuvent constituer le même chemin vers l’art, à condition d’avoir quelque talent et beaucoup de conviction !

« Patrick Roger, l’Art & la Matière » se présente comme un beau livre relié qui retrace en textes et en images l’univers étonnant de cet artiste chocolatier.
Jean-Marc Dimanche, homme de mots et d’images, a assuré la rédaction de l’ouvrage. Cet auteur à ses heures, compte à son actif quelques livres d’artistes et aime à travailler sur la belle matière qu’est le goût.

Éditions Patrick Roger - Format 220x330 - 49 € - mise en vente 12/11/2012





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube