ChocoClic
Les gagnants français 2017 des International Chocolate Awards

ChocoClic

La toute première édition des International Chocolate Awards a eu lieu à Paris du 15 au 18 septembre 2017. Voilà l’occasion de découvrir les nouveaux chocolats primés à déguster.

Une porte d’entrée vers la finale :
Compétition indépendante créée en 2012, les International Chocolate Awards (ou ICA) réunissent chaque année de plus en plus de pays participants. Cette année, une compétition a donc été tenue en France pour déterminer les meilleurs chocolats des chocolatiers français. Jugés par un jury international de connaisseurs, les gagnants ont ainsi obtenu leur place pour la grande finale de la compétition qui se tient à Londres début octobre 2017. Ce n’est donc qu’un premier pas vers la reconnaissance du milieu puisque les heureux gagnants vont maintenant devoir se mesurer aux meilleurs chocolatiers des autres pays en compétition.

Les gagnants français :
Les juges de la compétition ICA France©
Les juges de la compétition ICA France©
Pour les ICA, il ne s’agit pas d’un concours de réalisation mais simplement d’une dégustation de produits par catégories et de manière anonyme par le jury. Les catégories, quant à elles, sont très nombreuses afin de départager le plus justement les créations. Chaque grande catégorie comme les tablettes aromatisées, les ganaches, les truffes, les caramels, les pralinés ou même les pâtes à tartiner est ensuite divisée en fonction des spécificités des productions. Pour les tablettes, Le Petit Chocolatier a obtenu l’or avec une tablette chocolat noir avec inclusion grue de cacao, pour le chocolat au lait, c’est Jacques Bockel qui l’emporte avec une tablette amande fleur de sel. Du côté des ganaches et truffes, Les chocolatiers Bello et Angeli remportent le prix pour les productions non aromatisées. Pour les pralinés aux fruits secs, ce sont Gilles Cresno pour le chocolat au lait et blanc, et Henri le roux pour le chocolat noir qui se partagent le prix. Affaire à suivre avec la finale londonienne !





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube