ChocoClic
Devenez chocolatier en 60 minutes

ChocoClic

Et si les secrets de la confection du chocolat vous étiez révélés en une heure ? C’est le programme fou et passionné dans lequel le danois Halldór Kr. Sigurðsson s’est lancé.

Un apprentissage à la portée de tous :
S’il existe très surement plusieurs ateliers de confection de chocolat ouverts au grand public, la version de Halldór Kr. Sigurðsson est sans aucun doute très originale. En effet, afin de pouvoir aller à la rencontre du plus grand nombre et de ne pas dépendre d’un espace fixe, il a décidé d’installer son atelier dans une grande remorque rattachée à un camion. Ainsi tout le matériel nécessaires aux initiations est à portée de main, plus besoin de se fournir en fonction de l’endroit et l’espace correspond à toutes les conditions requises pour faire un délicieux chocolat. Offrant un espace chaleureux et convivial, la remorque permet aussi une grande mobilité à la fois sur le territoire islandais que dans le monde entier si la demande est formulée. Adaptable aux envies et aux besoins c’est une solution idéale pour le confiseur qui enseigne ses techniques aux touristes et aux locaux depuis 1997.


Les secrets du chocolat islandais :
Cours de chocolat dans le
Cours de chocolat dans le "Chocolate Trailer"©
Dans le Chocolate Trailer, ce sont les techniques du chocolat islandais qui sont enseignées. Un chocolat peut être peu connu en France mais très réputé localement qui requiert une préparation précise et minutieuse. Le secret selon Halldór Kr. Sigurðsson est avant tout le tempérage, une méthode permettant de contrôler la température du chocolat fondu afin d’obtenir une texture brillant et lisse sur le rendu final. Bien entendu, qui dit production islandaise dit chocolat islandais, le confiseur travaille donc en partenariat avec la compagnie islandaise Nói Siríus fondée en 1920 et toujours dirigée par la même famille. Les produits ajoutés comme le lait ou le sel sont aussi originaires de l’île et les plus fous pourront également ajouter une petite dose de whisky islandais à la garniture. A la fin du cours d’une heure, chaque personne repart avec ses chocolats mais aussi le moule utilisé afin de pouvoir reproduire l’expérience à la maison.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube