ChocoClic

Bonbon de chocolat

ChocoClic

Les bonbons de chocolat sont des bonbons composés essentiellement de chocolat. Et contrairement aux barres de chocolat, ce sont des bonbons de quelques grammes qui se dégustent en une bouchée. Parmi ces types de bonbons, il y a les pralines et les bonbons enrobés. Le premier bonbon de chocolat est apparu à la fin du XIXe siècle. L’intérieur était composé de fondant. Quant à sa forme externe, elle était façonnée en forme de bille avec les paumes de la main, pour ensuite être enrobée de chocolat.

Fabrication et utilisation du bonbon de chocolat
©ChocoClic.com
©ChocoClic.com
L’intérieur du bonbon de chocolat varie d’une recette à une autre. Elle peut être faite de praline, de nougatine, de pâte d’amandes, de liqueur, de ganache et autre. Selon les règles prescrites, les bonbons de chocolat sont exactement de la taille d’une bouchée. Il est constitué soit de chocolat fourré, soit d’un seul chocolat ou d’un mélange de chocolat avec d’autres matières comestibles. Le chocolat, dans tout cela, doit représenter pas moins de 25% du poids du produit fini. Le bonbon de chocolat est à la fois plus qu’un bonbon et plus que du chocolat. C’est un enrobage croquant et parfumé qui laisse découvrir un chocolat tendre et goûteux. Il y a de nombreux types de bonbon de chocolat. Nous avons, par exemple, le brasil qui est une ganache de chocolat noir parfumé d’un trait de café, et la griottine, une ganache de chocolat noir parfumé au kirsch et qui renferme dans son cœur une tendre griotte... Ces types de bonbons de chocolat peuvent se trouver chez la Maison Bon, ainsi que chez d’autres artisans chocolatiers.

Recette de bonbon de chocolat
Pour faire un simple bonbon de chocolat, l’ingrédient principal dont on ait besoin est le chocolat. Le reste de la recette dépend de l’intérieur que l’on veut confectionner. Par exemple, pour faire une boule de chocolat, il faut 48 biscuits au beurre, 100 g d’amandes, 12 cl d’eau de rose, 2 œufs, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 100 g de chocolat, 20 cl de crème fraîche, un peu de cacao et un sachet de sucre vanillé. Mais les ingrédients varient toujours selon le bonbon de chocolat et le coeur qu’on veut obtenir.

Les bonbons de chocolat sont des friandises faites de chocolat au cœur tendre que tout le monde apprécie. Et les recettes pour en confectionner un, soi-même, sont nombreuses et d’un abord facile tout comme elles peuvent être compliquées selon le bonbon qu’on veut obtenir.





Facebook Instagram Google+ Pinterest Twitter YouTube