Villars Maître Chocolatier lance 2 nouvelles boîtes collector

Depuis sa fondation en 1901, Villars Maître Chocolatier sait faire partager sa passion des chocolats de qualité suisse.

Pour rendre hommage à ce savoir faire qui se poursuit dans le respect de la tradition suisse, les chocolats Villars ont lancé une collection de très jolies boites en métal, illustrées par d'anciennes affiches dessinées par de grands illustrateurs pour la Maison.



Villars Maître Chocolatier lance 2 nouvelles boîtes collector
Après le "Corbeau et le Renard", inspirée d'une très belle affiche créée pour la chocolaterie en 1904 par Emile Cardinaux, Villars lance aujourd'hui deux nouvelles boites collectors :
"Le Joueur de Flute d'Hamelin" et "La Vache Villars".

La boite collector Villars reprenant une très jolie affiche créée en 1905 par Emile Cardinaux pour Villars s'inspire de la fameuse légende allemande mondialement connue du joueur de flûte d'Hamelin.
L'histoire raconte qu'en 1284 un joueur de flûte débarrassa la ville d'Hamelin des ses rats en les entraînant au son de sa flûte dans la rivière, mais il ne fût pas payé. Il revint alors le 25 juin suivant sous les traits d'un chasseur et pendant que tout le monde était à l'église, il joua de la flûte et ce furent 130 enfants de la ville qui le suivirent jusqu'à la montagne et disparurent à jamais.

Villars Maître Chocolatier lance 2 nouvelles boîtes collector
Quant à "La Vache Villars, elle fût dessinée en 1906 pour Villars par l'un des fondateurs de l'art de l'affiche suisse, Martin Peikert.

Cet artiste né à Zoug en 1901 a été notamment le créateur de la fameuse "Vache Villars" qui est restée le logo officiel de la Maison Villars depuis plus d'un siècle. Aujourd'hui encore, on peut apercevoir le long des chemins de fer fédéraux quelques unes des vaches en métal créées par l'artiste pour la chocolaterie en 1921.

Si jolis soient ils, ces coffrets de collection, proposent avant tout de découvrir et de déguster deux des fameuses spécialités suisses de la Maison Villars. Des papillotes de chocolat au lait fourrés Praliné aux amandes et Chocolat Noir fourrée aux éclats de Bricelet.
Ces chocolats fins et raffinés illustrent parfaitement l'exigence de la Maison.

Qu'il s'agisse de la sélection des fèves de cacao issues des meilleures origines, de la torréfaction qui s'effectue à coeur et lot par lot, du conchage qui garantit un fondant inégalé. Toutes les étapes de la fabrication sont contrôlées avec soin. La qualité du lait suisse confère également à ces chocolats un goût unique...
Ces coffrets de collection proposent ainsi, deux chocolats fourrés présentés en papillotes :
La spécialité suisse Chocolat au lait fourré praliné et amandes qui associe la douceur du praliné à la rondeur de l'amande;
La spécialité suisse Chocolat noir fourré praliné et éclats de bricelets qui relèvent les arômes fruités du chocolat noir par le croquant du bricelet, ce fameux biscuit traditionnel fribourgeois.

La collection de ces boites métal "Spécialités Suisses", contenance 250 g, sont en vente dans la grand distribution au prix public moyen de 10 €
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.