Un ours en chocolat de 32 kilos élaboré par l'école de Pastelería del Gremio de Barcelone

Une équipe de professeurs de l'École de la Guilde de confiseries de Barcelone (EPGB) a développé une sculpture en chocolat, un grizzli d'un poids de 32 kilos.



De gauche à droite: Jordi Sempere, Olivier Fernandez et Rafael Blázquez.
De gauche à droite: Jordi Sempere, Olivier Fernandez et Rafael Blázquez.
Il mesure 80 cm de haut et 1 m de long. Sa préparation a utilisé près de 40 kilos de chocolat dont 60% de la marque Belcolade de cacao.
Le soi-disant «Projet Grizzly" est la création d'un ours au chocolat à partir de l'idée initiale. Une perspective respectée à travers la fabrication de moules qui a été faite pour cette figure et sa finition à l'aérographie. L'achèvement de la sculpture a eu lieu dans le cadre de la V édition du Chocolate Master V, conçu par le EPGB, qui s'est terminé en février.

Lors de la préparation et du montage de la sculpture, auxquels a participé Jordi Sempere, figure le professeur EPGB, responsable de modélisation, et d'autres enseignants comme Raul Bernal, Dauphin Masso, José Romero, Rafael Blázquez, un expert en aérographie, et Olivier Fernandez, directeur de l'EPGB.

Un ours en chocolat de 32 kilos élaboré par l'école de Pastelería del Gremio de Barcelone
Le processus a commencé dans une entreprise de Huesca, par des systèmes d'imagerie en trois dimensions, produit des formes et des structures de l'architecture éphémère. Une figurine d'un ours en peluche a été réalisée comme une grande figure de panneaux de particules DM pesant 46 kilos. Ce chiffre, appelé le moule positif a été divisé en 15 pièces : 3 correspondant à la tête, 2 pièces pour chacun des 4 pieds et 4 pièces pour le corps. Les pièces ont été transportées à une usine de la moisissure dans la province de Barcelone, où elles ont été utilisées pour créer des moules négatifs pour la nourriture PET très précis, avec l'objectif que, en versant le chocolat, il n'est pas accroché et pourrait se tourner à bien sans se rompre.

Le chocolat, a été autorisé à se cristalliser dans les moules qui reproduisent les parties du corps de l'ours, quand il a été solidifié, démoulé. Une fois retirés, les morceaux de chocolat à partir des moules ont été préparés par des techniques différentes avec plus de chocolat qui ont été soudés pour former la figure. Le processus d'assemblage, sans aucune structure interne, prend en charge la figure des jours durant. Pour donner plus de réalisme à la figure, des pistolets ont été utilisés pour peindre les techniques de l'aérographe, une tâche qui a duré plus de trois heures.

Les élèves de la Chocolate Master V EPGB ont répété le processus d'assemblage en classe, la figure et la modélisation pour développer une autre approche du chocolat portant les mêmes caractéristiques.

Un ours en chocolat de 32 kilos élaboré par l'école de Pastelería del Gremio de Barcelone
EPGB

L'École de la Guilde de confiseries de Barcelone (EPGB) a ses installations à venir au musée du chocolat dans le quartier Né à Barcelone. Il dispose d'un atelier de plus de 400 mètres carrés, équipé des dernières machines et les outils de la technologie. Il y a une vingtaine de points de distribution d'air comprimé pour effectuer les types d’aérographe. Pour les cours théoriques et monographiques ont différentes salles de classe. Son laboratoire est certifié et équipé pour exécuter les catégories plus techniques, et R & D de classe est un espace pour développer de nouveaux produits et d'enquêter sur les différentes techniques. Il a formé l'équipe espagnole et a remporté la Coupe du Monde de Pâtisserie 2011.
ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.