Pleins feux sur : le chocolat Cadbury

En 1824 John Cadbury ouvre sa première boutique sur Bull Street à Birmingham, où il fabrique son propre chocolat jusqu'à ce qu'il ouvre son usine sur Bridg...



Histoire

© Cadbury
© Cadbury
Cadbury’s
En 1824 John Cadbury ouvre sa première boutique sur Bull Street à Birmingham, où il fabrique son propre chocolat jusqu'à ce qu'il ouvre son usine sur Bridge Street en 1847.

Son fils George reprend la succession et lance en 1905 le premier chocolat au lait "Dairy Milk" et le chocolat noir "Bournville Plain", du nom de la ville où il a établi son usine. Pour accompagner le thé, il créera les premiers biscuits aux brisures de chocolat.

Devant cette montée des chocolats Cadbury, Fry & Fils s'associe à cette grande maison en 1919 et lance en 1846 le chocolat à croquer; la Cream Bar en 1866; les Smarties en 1930. Devenu un empire par la création du groupe Cadbury Schweppes, il achètera la maison Poulain en 1989, les maisons Trebor, Basset et Hueso en 1989.

Poulain
La boîte orange Poulain, la poudre chocolatée pour petit déjeuner est l’un des grands classiques de cette vieille maison française. Lancée en 1904 sous le nom Le Pulvérisé, elle a été rebaptisée Grand Arôme en 1986.

Les produits et marques Cadbury

Cadbury fabrique et vend trois sortes de confiseries : chocolat, gomme et bonbons. Il exerce ses activités dans plus de 60 pays. Il travaille avec environ 35000 fournisseurs directs et indirects. En 1905, la marque Dairy Milk a été introduite au Royaume-Uni. Cadbury Dairy Milk, 5 étoiles, Perk, Éclairs, sont ses principales marques. La marque a évolué en incorporant à Megabrand une gamme de produits. Ce chocolat est apprécié dans plus de 30 pays dans le monde entier. Une de ses meilleures trouvailles. La gamme de chocolat Cadbury a une valeur internationale élevée.
Aujourd'hui, elle possède cinq fabrications à Thane ; qui se trouvent en Induri (Pune) et à Malanpur (Gwalior), à Bangalore et à Baddi (Himachal Pradesh). Elle a 4 bureaux de vente : New Delhi, Mumbai, Calcutta et Chennai et son siège social est à Mumbai.

Lancement de ses produits

La société a lancé Vishwas projet, un programme d'éducation de détail en vertu. Donc 190.000 détaillants dans les États clés ont été abordés. Cadbury les aide pour l'amélioration de la qualité de stockage. Le programme comportait la génération de sensibilisation. Le chocolat Cadbury a également publié une gamme variée de chocolat au lait, ainsi que des produits laitiers dans le paquet de stylistes. Elle a lancé une publicité très populaire intitulée «vrai goût de la vie» pour sensibiliser les enfants. Pour cibler les jeunes, elle a créé un spot romantique. Par conséquent, le résultat de toutes ces promotions n’a aucune influence sur l’ensemble de l’industrie du chocolat. L’augmentation du chiffre d’affaires était juste de 10% à 28% en trois ans. Et pour changer de stratégie, Cadbury Dairy Milk a amélioré l'emballage de ses produits. Différentes manières de pour lancer ses produits.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.