Pleins feux sur la chocolat Kwatta

Le Kwatta est une ville habillée d’une plantation de cacao. Au milieu du 19e siècle, le néerlandais Gustaaf van Emden obtient une plantation de cacao dans la ville sous le nom de Kwatta qui signifie un quart. Kwatta : un quart de l’ingrédient du chocolat se trouve dans Kwatta. Ce dernier devient une marque célèbre des tartines de chocolat répandues dans le monde.



Histoire du Kwatta avec le chocolat

Cacao Kwatta
Cacao Kwatta
Van Emden est le père fondateur d’une grande entreprise de chocolat aux Pays-Bas. Il nomme son usine Kwatta en 1877. Il lance la première gamme de chocolat en 1907. À l’époque, l’armée néerlandaise est le seul consommateur de la barre de chocolat Kwatta. Le fondateur de la marque comprend que pour attirer le plus de consommateurs et pour dominer le marché du chocolat, il faut un changement.

La barre de chocolat devient le chocolat manœuvre où le petit soldat devient l’enseigne de la marque. Entre ces changements de nom et d’enseigne, Kwatta se répand dans tous les Pays-Bas comme un nom générique pour les barres chocolatées. Les ravages de la Seconde Guerre mondiale détruisent le marché chocolatier de l’entreprise. Les autres entreprises de chocolat profitent de cette crise pour lancer les barres de chocolat fourré qui écrasent les chocolats traditionnels Kwatta. La marque est faible, mais elle survit grâce à ses barres de chocolat exceptionnelles et succulentes.

Extension de la marque Kwatta

La marque commence à se répandre dans le monde. En 1913, Kwatta devient une marque de chocolat belge hollandaise, produite à Breda et Bois-d'Haine, après la fusion avec une chocolaterie internationale à Bois-d'Haine. Depuis 1972, Kwatta devient une marque complète de produits de chocolat. Kwatta crée ensuite des filiales en Allemagne et en France. Depuis, la marque se trouve partout dans les placards des familles européennes et les accompagne jusque sur la table de leurs petits déjeuners.

Kwatta essaie toujours d’attirer le plus de clients sur le marché du chocolat. Il change d’emballage selon les besoins des clients et selon la concurrence en matière de chocolat. Depuis 2005, la marque de chocolat Kwatta attire l’attention de tout le monde aux Pays-Bas comme dans tous les pays du monde. Kwatta est l’emblème du chocolat néerlandais. Le personnage fondateur est propulsé au plus haut rang des maîtres innovateurs grâce à sa créativité en matière de chocolat.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.