Pleins feux sur : DeNeuville



Pleins feux sur : DeNeuville
Chocolats français
La marque DE NEUVILLE trouve son origine dans le nom de la ville de NEUVILLE SAINT REMY où étaient fabriqués les chocolats de la société "LES MAITRES CHOCOLATIERS REUNIS".
Etablis depuis 1883, Les Maîtres Chocolatiers Réunis changent de nom en 1986 pour devenir DE NEUVILLE, Les chocolats français.
C’est également depuis les années 1980 que De Neuville revendique haut et fort sa filiation avec la grande tradition du chocolat français. Le savoir-faire tricolore en la matière n’a, en effet, rien à envier aux chocolatiers des autres pays.

De Neuville en quelques chiffres :
 Date de création de l’entreprise en franchise : 1986
 25ème anniversaire en 2011
 Nombre d’implantations : 142 boutiques en France, dont 90 % en franchise
+ 5 boutiques à l’étranger (Taïwan, Pékin, Ryahd, Casablanca).

Savez-vous d’où vient le nom « De Neuville » ?

Les chocolats De Neuville tirent leur nom de la ville De Neuville SAINT REMY située dans le Nord de la France, où étaient fabriqués depuis 1883 les chocolats de la société "LES MAITRES CHOCOLATIERS REUNIS".

C’est en 1986 que Les Maîtres Chocolatiers Réunis ont changé de patronyme pour adopter celui de « De Neuville ». C’est également depuis les années 1980 que De Neuville revendique haut et fort sa filiation avec la grande tradition du chocolat français. Le savoir-faire tricolore en la matière n’a, en effet, rien à envier aux chocolatiers des autres pays.

Les chocolats « à la française »

A dominante chocolat noir, les bonbons de chocolat « à la française » sont riches en cacao et expriment un caractère corsé et authentique. De proportions délicates, ils privilégient les ganaches. La matière première étant sans conteste primordiale dans l’élaboration de chocolat de qualité, le chocolat de couverture est évidemment pur beurre de cacao.

Parmi les autres caractéristiques du chocolat à la française, on ne peut oublier la dimension créative, tant au niveau gustatif que visuel. Ainsi, De Neuville déploie des trésors d’imagination afin de proposer des recettes originales, riches de saveurs insolites en utilisant par exemple des épices ou de fleurs.

Mais à l’image de la grande cuisine française, les chocolats français ne peuvent se contenter d’être bons, ils se doivent aussi d’être beaux. Cela explique le soin apporté à la présentation des chocolats, pour que le plaisir des yeux soit un avant goût du plaisir des papilles.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Les Concours Chocolatés | Label Pur Beurre de cacao



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.