Pierre Marcolini, Le chocolatier qui monte...

Créée en 1995, la société Pierre Marcolini s'impose aujourd'hui comme une marque incontournable dans l'univers du chocolat.

Jeune et dynamique, elle emploie près de 150 collaborateurs à travers le monde et totalise un chiffre d'affaires de près de 10 millions d'euros, dont plus de 50% à l'exportation.



Pierre Marcolini, Le chocolatier qui monte...
Elle affiche sa désormais célèbre cabosse sur les vitrines d'une dizaine de boutiques en Belgique (dont 4 à Bruxelles), d'une boutique à Londres, d'une à Paris et de trois autres à Tokyo.


2005 : une année haute en évènements

Il aura suffit de dix ans à Pierre Marcolini, depuis sa récompense en 1995 de Champion du Monde de Pâtisserie, pour qu'il donne corps à un rêve longtemps effleuré : créer un temple du chocolat qui soit un lieu étonnant, un espace de toutes les gourmandises, créer sa "Maison de Chocolats".


Une Maison du Chocolats à Bruxelles

Au coeur de Bruxelles, place du Grand Sablon, à quelques mètres de ce qui fut sa toute première boutique, Pierre Marcolini prend possession d'une magnifique bâtisse du 18ème siècle. Sur plus de 250m2 répartis sur trois niveaux, Pierre Marcolini présente l'ensemble de la collection et offre à se clientèle locale et internationale un nouvel espace d'exception.

Dessiné par le célèbre architecte Olivier Lempereur, l'endroit est sobre et merveilleusement lumineux : le rez-de-chaussé est dédié aux chocolats, à la pâtisserie et aux créations du Maître, le premier étage présente une vaste bibliothèque des célèbres tablettes, les desserts glacés, les thés et autres gourmandises.
Quant au second ... patience ... bientôt l'ouverture d'un bar à chocolat avec la possibilité de déguster plus de vingt chocolats chauds aux saveurs différentes accompagnés des "clins d'oei de Pierre"...

Véritable vaisseau amiral, la "Maison de Chocolats" est également pour Pierre Marcolini l'occasion de nous faire découvrir une sélection de livres, ses coups de coeurs et des produits inédits...


Une boutique à New York

Après avoir été consacré à Londres, Tokyo et Paris, il manquait une grande ville au palmarès de Pierre Marcolini. C'est désormais chose faite et le créateur de chocolats est heureux d'annoncer l'ouverture de sa première boutique à New York.

Située sur Park Avenue à Manhattan, dans le quartier des plus grandes maisons de luxe, la boutique Pierre Marcolini offre sur un espace d'une centaine de mètres carrés les grandes créations de la maison : pralines, tablettes et gourmandises.

Pierre Marcolini - 485 Park Avenue, New York


Une 3ème boutique au Japon

Implantée à Tokyo depuis décembre2001, la société Pierre Marcolini célèbre, cette année, l'ouverture de sa troisième boutique au Japon. Fort d'un succès sans précédant dans ses deux boutiques situées en plein coeur de Ginza, Pierre Marcolini s'installe au centre de l'aéroport de Tokyo, parmi les noms les plus prestigieux, avec sa collection de chocolats et de tablettes. Plébiscité pour ses créations originales, son design épuré et son Art du Chocolat, Pierre Marcolini est reconnu comme le meilleur chocolatier du monde par la clientèle japonaise.

Passionné et audacieux, Pierre Marcolini poursuit sa quête de la perfection et travaille à de nombreux projets.
Entre de nouvelles ouvertures en Europe et des collections inédites, on parle aussi de l'arrivée de la pâtisserie à Paris... Affaire à suivre...
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.