Les lauréats de la bourse pour la recherche sur l’histoire du chocolat

A l’occasion du banquet annuel de la Colonial Chocolate Society, la branche nord-américaine du groupe Mars a dévoilé les trois vainqueurs de la subvention pour la recherche et les études de l’histoire du chocolat.



Les lauréats :

Les gagnants de la Bourse Mars pour la Recherche sur l'Histoire du Chocolat 2015©
Les gagnants de la Bourse Mars pour la Recherche sur l'Histoire du Chocolat 2015©
Pour l’année 2015, Mars Chocolate North America a décidé d’accorder une subvention pour le développement de trois initiatives : Celle de la fondation Old North Church de Boston Inc. pour leur recherche plus avancée sur l’arrière-plan du Capitaine Jackson en tant que chocolatier et le développement de l’exposition et des guides de voyages éducatifs sur le sujet. Egalement à l’Association Fort Triconderoga pour la recherche et le programme d’histoire vivante montrant comment le chocolat était utilisé par les armées et les différentes cultures qui ont occupé le Fort en 1777. Et Finalement, les Amis du Fort Ontario pour la recherche et la production d’une vidéo interprétative sur écran tactile sur l’histoire et l’usage courant du chocolat au Fort Ontario depuis la guerre de la Conquête jusqu’à nos jours.

A l’occasion de cette remise de prix, les bénéficiaires de l’année précédente ont fait une présentation des résultats obtenus grâce aux subventions reçues. Les prochains candidats à la bourse pourront d’inscrire dès l’été 2016 afin de développer leurs actions.

La démarche :

En 2003, le groupe Mars a lancé une initiative de recherche visant à révéler la vraie histoire du chocolat. Après de nombreuses investigations, le livre « Chocolat : histoire, culture et héritage » est paru en 2009 avec la contribution de 45 auteurs. En 2006, et grâce aux recherches menées, la marque de chocolat « American Heritage » (héritage américain) a été développée à partir d’une recette authentique élaborée à partir d’ingrédients disponibles au 18ème siècle.

La groupe Mars n’en est donc pas à son coup d’essai et il est clair que le chocolat dépasse le simple cadre de la nourriture pour la marque, c’est pour elle un héritage historique unique. C’est la troisième fois que la bourse est attribuée et nul doute que Mars n’a pas fini de chercher avec passion la véritable histoire du chocolat aux Etats Unis afin de la partager avec tous les passionnés.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.