Les larmes d'Edelweiss Villars une première mondiale !

Villars, lance en exclusivité la quintessence du chocolat suisse : un chocolat à la liqueur d'edelweiss !

Avec cette création Villars marie deux mythes helvétiques par excellence, le bon chocolat au lait de la Gruyère et "l'immortelle des neiges" ou encore "étoile d'argent", la si magique et si rare edelweiss.



Les larmes d'Edelweiss Villars une première mondiale !
Villars propose des chocolats fourrés à la liqueur d'edelweiss, ces bonbons associent le fondant du chocolat au lait aux arômes floraux, de miel et de châtaigne de la meilleures origines de cacao allié au bon lait suisse se marie parfaitement bien avec la légèreté et la finesse de la liqueur d'edelweiss.

Symbole de la suisse et des ses montagnes, rare et protégée, l'edelweiss ne peut être cueillie. La liqueur d'edelweiss est issue de plantations dans les montagnes suisse valaisannes initiées il y a quelques années par des centres de recherches fédéraux spécialisés dans l'étude et la reproduction des plantes aromatiques et médicinales. Il a fallu ensuite la rencontre d'un pharmacien et d'un oenologue passionnés pour que la petite fleur domestiquée soit distillée en liqueur aujourd'hui associée au chocolat Villars.

Les larmes d'Edelweiss Villars une première mondiale !
En lançant ces "Larmes d'Edelweiss" Villars rend également hommage à son fondateur, Wilhem Kaiser qui en 1935 fût le premier à mettre au point la technique du retournement de la plaque permettant de créer le premier chocolat à l'alcool qui reste l'une des grandes spécialités de la Maison Villars.

Larmes d'Edelweiss, ce nom mélancolique se rapporte directement à la légende de l'edelweiss. Celle-ci veut qu'une Madone des neiges d'une grande beauté ait attiré à elle les gens de la montagne qui succombaient aussitôt sous les attaques de lutins jaloux armés de lances de glace. La Dame blanche versait alors des larmes qui se transformaient en edelweiss en touchant le sol enneigé. Cette fleur apportait transparence et invisibilité aux gens de bien.

Les larmes d'Edelweiss de Villars sont présentées dans un élégant petit coffret à la blancheur immaculée. Elles sont en ventes en grande distribution au prix public moyen de 3.50 €.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.