Les desserts de Noël 2014

Pour Noël 2014, après les bûches et les chocolats, les grands desserts concoctés pour notre plus grand bonheur.



Fantastik Galactik
Fantastik Galactik
Les Gâteaux Thoumieux, (Ludovic Chaussard et Jean-François Piège) vous proposent de découvrir leur Citadelle pour les fêtes. Ce «gâteau-fort» fera tomber petits et grands. Le baba et la pana cotta vanille apportent un étonnant rafraîchissement au croquant du streusel cacao et au fondant du crémeux au chocolat, parfaitement dosé.

Le Grand Véfour est un restaurant mythique, membre des Relais & Châteaux, niché sous les arcades du Palais-Royal. Pour Noël, l’établissement a créé une bûche festive en forme de bouteille de champagne. Coing, mandarine, kaki relevé de Champagne Ruinart Rosé… Voici une création à croquer, tout en fraîcheur et aux notes d’automne/hiver.

La famille de chocolatiers Cluizel magnifie des recettes traditionnelles pour offrir deux nouveautés aux tables de Noël. La Couronne revisitée offre un moelleux au chocolat recouvert de fruits secs et de pâtes de fruits de Noël. Une base de sablé breton, recouvert d’une mousse chocolat au lait 50%, crémeux Vanille, un pain de Gêne cacao et ganache tendre au Gianduja. Le Sapin finement enrobé de chocolat vous laissera sans voix.

Chocolat et noisette se marient pour offrir une recette originale des petits calissons de la Confiserie du Roy René. Une onctueuse association de saveurs gourmandes qui évoque les goûters de notre enfance. Cette variation du célèbre Câlin provençal, dont nous retrouvons les notes d’amande, répondra aux besoins de réconfort de l’hiver.

Calissons chocolat-noisette
Calissons chocolat-noisette
Vincent Guerlais présente cette année mendiants, guimauves, bonbons de chocolat mais aussi les étonnants guerlingots, mini éclairs, mini religieuses et mini fingers, véritables signatures de la maison Vincent Guerlais, vous attendent pour un mois de décembre gourmand

Christophe Michalak présente son gâteau de Noël. Exit la bûche et bienvenu au Fantastik Galactik au Michalak Takeaway. Un dessert léger avec différentes couches mélangeant thé au jasmin, fruits de la passion et suprêmes d'orange, le tout recouvert d'un disque de chocolat sur lequel on verse du chocolat chaud avant la dégustation. Christophe Michalak a également dévoilé son nouveau gâteau de voyage : l'Unik. Appelé ainsi car il sera unique, ce gâteau, joli mélange de gâteau basque et de brownie coulant aux noix de pécan, est un plaisir qui vous durera dans le temps, et se garde environ 15 jours.
ChocoClic




Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.