Les ateliers chocolat par l'Atelier C



S – Et bien écoute, et toi ton atelier C, qu’est-ce que tu nous mijotes dans les prochains mois, dans les prochaines semaines ? Une petite chose croustillante là pour les internautes qui nous écoutent ?

C – Alors une petite chose croustillante. Alors il y a les ateliers confection je disais, donc la fabrication. Il y a les ateliers dégustation. Il y a un mixte des deux qui fait dégustation etc. Il y a atelier marmiton, ça c’est pour

S – Pour les enfants oui.

C – On l’avait compris, pour les enfants. Il y a des ateliers thématiques qui sont à Pâques, Noël et il y a un atelier à deux, que j’ai appelé « à deux », donc en couple ou avec

S – D’accord oui super oui.

C – un ami ou autre. Et puis, et bien alors le scoop c’est ça, je suis en train de – c’est en préparation – un atelier art. Donc là les participants vont pouvoir créer leur œuvre d’art – une vraie œuvre d’art en chocolat qu’ils auront faite. Alors bien sûr je vais leur expliquer comment on fait etc. Je vais leur expliquer les différentes techniques, les différentes couleurs – parce qu’ils vont pouvoir faire une œuvre d’art colorée avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel –

S – Super !

C - et chacun repartira avec son œuvre d’art en chocolat, toute en chocolat, qu’il aura lui-même créé.

S – Excellent !

C – Donc ça c’est...

S – Petite nouvelle croustillante donc. Ok. Et bien super Christophe. Ça c’est des nouvelles où je pense qu’il y en a certains qui savourent déjà.

C – Déjà.

S – Dire, waouh, faire sa création artistique soi-même et tout, c’est génial !

C – Oui, oui. Ça, ça va être quelque chose

S – Donc ça dans les bacs, dans les prochains mois ! C’est super ! Avec tout ça je suis sûr que, allez pour finir, tu as bien un rêve dingue que tu as envie de réaliser dans le chocolat peut-être ?

C – Alors un rêve dingue à réaliser, j’en ai, si j’en avais qu’un, ça irait, mais j’en ai plusieurs.

S – Là il faut que tu en choisisses qu’un seul.

C – Alors un rêve.

S – Allez !

C – Dingue à réaliser.

S – Un truc fou, que tu aimerais faire.

C – Et bien peut-être, faire un atelier sur la Tour Eiffel ou en haut de la Tour Eiffel, un atelier chocolat en haut de la Tour Eiffel.

S – Cool ! Super !

C – En haut du Mont-Blanc, peut-être.

S – Plus difficile pour la température du chocolat là !

C – Oui, mais ça me plairait bien quand même !

S – Mais bon, pourquoi pas ! Pourquoi pas !

C – Si, j’ai aussi un projet de faire un – parce qu’à Noël je fais l’atelier de Noël, les gens confectionnent une vraie boule de Noël en chocolat.

S – D’accord.

C – La boule qu’on accroche dans le sapin et donc ils fabriquent une boule de Noël qui peut être accrochée dans le sapin. Et donc je voudrais bien faire quelque chose d’assez exceptionnel au moment de Noël par exemple il pourrait y avoir un atelier un peu ouvert à tout le monde, ouvert à tous avec une multitude de gens qui viendrait mouler leur boule de Noël accrochée dans un sapin de Noël mais gigantesque quoi, qui pourrait accueillir...

S - des milliers de boules de chocolat.

C – Voilà, ça ça serait formidable, oui.

S – Ce serait le rêve, ce serait génial.

C – J’ai déjà des idées là-dessus, avec peut-être un petit message à l’intérieur de la boule, chacun mettrait son petit message pour le Père Noël mais là peut-être que la Poste aurait un petit peu de travail supplémentaire.

S – Donc un dernier mot pour nos internautes, qu’est-ce que tu pourrais leur dire ?

C – Et bien tapez ateliercparis.com.

S – Voilà ! Tout simplement ! Alors moi je vous conseille Christophe. C’est un super professionnel qui vous donnera un coup de main dans ses ateliers. Donc allez-y, je vais vous mettre l’adresse en dessous de cette vidéo. Moi je vous dis en tout cas, merci Christophe !

C – Merci Sébastien.

S – Merci à vous et je vous dis à bientôt pour une prochaines vidéo. Salut Ciao !

C – Ciao !

ChocoClic




Recettes de base | Boissons | Pâtisseries et desserts | Recettes de Fêtes | Cours de Chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.