ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Les Chapeaux Décorés au Chocolat – Finale 2009



Les Chapeaux Décorés au Chocolat – Finale 2009
Allemagne : Michaela Karg
Titre: “Le Chapeau Papillon”
Partant de fruits de cacao, des branches modelées en chocolat noir, qui se tordent délicatement dans différentes directions. Des feuilles dorées décorent le bord du chapeau. Les fèves de cacao tombent de l’intérieur du fruit, laissant un espace pour la croissance des branches. Sur ces branches, des papillons tracés à l’aérographe. Un large ruban dentelé décore le bord du chapeau.
J’ai utilisé du chocolat noir et du chocolat blanc. Les éléments sont rose, pourpre, bronze et brun. Le chapeau a la teinte du chocolat blanc.
J’ai tiré mon inspiration de la source même : du tout début de la fabrication du chocolat, du fruit du cacao même !

Autriche : Christian Schaberreiter
Titre : “Laetizia”
Le couvre-chef est un des éléments les plus caractéristiques de la haute couture.
Il peut être élégant ou joueur, abstrait ou pompeux. Il est ouvert à toutes interprétations. Mon décor est construit en forme d’anneaux. Il s’élance en hauteur et se garni d’éléments sphériques et annelés. Une version miniature du modèle fantastique repose sur le bord. Un papillon imaginatif couronne la décoration.

Belgique : Ryan Stevenson
Titre : « Nature knows best »
La nature, la meilleure source d’inspiration.

Canada : Romain Leemann
Titre : “Extravagance”
Une vague en chocolat décor, le chapeau qui est entouré d'un faux cuire, une cascade de boule tombe du haut du chapeau et au sommet 3 feuilles squelettes.

Chine : Lei Fu Veng
Titre : “Mademoiselle Slassi”
Mon chapeau est conçu pour suivre le style propre à Mademoiselle Slassi. J’utilise de longues plumes, des feuilles et des fleurs pour créer un décor élégant et délicat, très léger. Des plis blancs raffinés entourent le chapeau.

Danemark : Andreas Overgaard
Titre : “Fashion”
Un élégant chapeau avec fleurs et éléments décoratifs au goût du jour en relation avec le thème. Inspiré par la capitale de la mode : Paris.

Espagne : Sergi Vela
Titre : « Mare Nostrum La Pamela»
Pour la décoration du chapeau, je me suis inspiré dans un monde sous marin tout en commençant par créer des vagues en représentant la Mer Méditerranéenne avec des couleurs grises et bleues, toujours avec des lignes stylisées qui apportent du volume au chapeau.

Etats-Unis : Lionel Clement
Titre : « Look at me ! »
Chapeau élancé grâce à l'ajout de pièces en chocolat en forme de vagues. Le tout surmonte d'une fleur couleur chaude, d'un pair de ciseaux, boutons et fil. Les pièces en chocolat sont de couleur chocolat et texturées sur le dessus. L'ensemble est élégant et fait parti intégrante du chapeau sans en déborder.

France : Sébastien Trudelle
Titre : « Modestie »
La mode n'est pas toujours pure création, il s'agissait ici de partir sur une base à l'élégance sobre et de la repenser dans le respect de la matière. Si les contraintes libèrent la réflexion, l'accessoire ne saurait être qu'une explosion. Le travail s'est concentré sur la forme qui vient prolonger le visage sans rien cacher de sa beauté naturelle, et dont les courbes donnent un mouvement aussi naturel que s'il s'agissait d'une extension de sa chevelure. Ce chapeau est plus qu'un vêtement, il protège des regards indiscrets les pensées les plus fantasques.

Italie : Ernst Knam
Titre : “Choco Chanel”
Si vous observez ce chapeau, vous y verrez l’essence de l’élégance, de la beauté et de la légèreté : une délicate fleur ailée qui entraîne tout dans son vol gracieux.
Elle attire votre regard pour vous séduire.

Japon : Shigeo Hirai
Titre : “Mosaic”
L’ère de la mosaïque est exprimée par 4 couleurs et/ou 4 matériaux : autruche, bouton, plume et branches.
La mosaïque n’est pas seulement exprimée, elle est également incluse dans la manifestation de la finesse et de la somptuosité.

Mexique : Oscar Ortega
Titre : “High fashion chocolate hat”
Simplicité et élégance de l’ancienne école – un concept chocolaté pour tout type d’événement. Le roi des fruits se fond harmonieusement avec des fleurs et des feuilles.

Pays-Bas : Jennifer Heijnen
Titre : “Coco’s Heart”
Le chapeau forme un ensemble avec la grande pièce exposée. Les techniques, moules et formes utilisés pour la grande pièce se retrouvent dans cet élégant chapeau "Coco". L’inspiration vient de mon "Coeur".

Pologne : Daniel Staron
Titre : “Extravagant Improvisation”
La paire de chaussures dames à hauts talons sera le seul élément décoratif du chapeau. Elle prendra ¼ du total de sa surface. La partie supérieure du chapeau formera un support pour les très délicates chaussures à deux rubans. Un nœud original placé sur le ruban avant les décorera. Le nœud fait de très petits éléments donnera un aspect de légèreté à la décoration. Au milieu du nœud, il y aura une feuille dorée. La présence des chaussures – objet typique dans le monde de la mode – fera référence directe au sujet du concours “Haute Couture”.

Royaume-Uni : Mark Tilling
Titre: “The “Treacy” Hat”
Le nom de mon chapeau haute couture vient de Phillip Treacy, un modiste de renommée mondiale basé à Londres (Grande-Bretagne). Après avoir visité le studio de Treacy, j’ai commencé à apprécier son style et la façon dont un chapeau est confectionné à l’aide de tissus, de fleurs et de plumes. Cette pièce a été créée en l’honneur des modèles de Treacy. J’ai utilisé du beurre de cacao pourpre et vert et du chocolat noir Callebaut pour recréer le chapeau, les tissus, les fleurs et les feuilles.

Russie : Alexander Kislitsyn
Titre : “ le Chapeau L‘Amour”
Le chapeau luxueux est fait pour les femmes élégantes et passionnées, des décors fins élégants, qui souligneront l'individualité et provoquera l'intérêt chez les hommes et l'admiration chez les femmes.

Suède : Sylvain Marron
Titre : “Elégante nature”
Pour la décoration du chapeau, j’ai décidé d’avoir recours à un nouvel effet par rapport à la tradition : la soie. J’ai fait quelque chose de plus organique et je me suis inspiré des différentes phases de la vie d’un ver à soie. La chenille et le cocon que j’ai modelés pour qu’ils ressemblent à une fève de cacao ; et finalement le papillon féérique, pour donner une impression harmonieuse et un plaisir esthétique.

Suisse : Fabian Sänger
Titre : “Abstract”
La Haute Couture se caractérise par des formes et des couleurs inhabituelles / parfois provocatrices. Pour briser sa forme, une plaque carrée avec du textile blanc, formée d’une Couverture de chocolat blanc, est posée sur le chapeau. Puis la moitié du visage d’une femme est peint avec de la poudre blanche et des lèvres rouges. Un papillon volète sur le chapeau, transition avec la grande pièce exposée.

Thaïlande : Wilawan Tanaditsapong
Titre : “The hat in the imagine”
Ma création est faite d’une couverture en chocolat blanc, colorée avec du beurre de cacao afin de faire un ruban et une fleur, pour un effet vraiment naturel.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.