Les Bonbons Moulés – finale 2009

A manger sans modération !



Les Bonbons Moulés – finale 2009
Allemagne : Michaela Karg
Titre: “L’étreinte dangereuse”


La praline est de forme arrondie et son remplissage est fait en couches, caramel aux fleurs de sureau avec dessous une ganache chocolat noir Tanzanie. Entre les 2 couches, un fin biscuit croquant de Pailleté Feuilletine.
En parachèvement, la praline a un motif zébré en noir et blanc, entouré d’un serpent doré (la signature de Roberto Cavalli).


Autriche : Christian Schaberreiter
Titre : “Gisele”

L’élément décisif de mon bonbon moulé est la fraîcheur du fruit.
Une couche de sirop de fraise des bois est accompagnée par une ganache de chocolat noir avec un zeste de pétales de roses. Le tout est un mélange délicat de goûts fruités et de parfums.

Belgique : Ryan Stevenson
Titre : « Balanced - Balancé »

Caramel au kalamansi avec ganache fève de tonka

Canada : Romain Leemann
Titre : “Capeline”

Dedans il y a une douce pâte de fruit aux framboises et une ganache orange avec des petits morceaux orangeats.

Chine : Lei Fu Veng
Titre : “Ruby”

Demi-sphère rouge rubis et or emplie de ganache chocolat blanc fruit de la passion, pâte sablée et ganache banane chocolat noir, moulée avec une très fine couverture de chocolat au lait Ghana.


Danemark : Andreas Overgaard
Titre : “Tailor”

Principaux ingrédients : Sao Tome 70%, Arriba 39%, gingembre, citron, pâte d’arachides, praliné aux amandes.
Le chocolat a un agréable goût frais de gingembre et de citron, bon complément au praliné salé des arachides.

Etats-Unis : Lionel Clement
Titre : « Lime beauty »

Moule de forme design, enrobe noir aux couleurs chaude et froide à la fois, fermé d'une sérigraphie. Ganache citron vert et vanille. Résultat, fraicheur acidulée en bouche finissant par la douceur de la vanille, donne l'impression de boire un cocktail frais sans alcool. A manger sans modération !


France : Sébastien Trudelle
Titre : « Déboutonnée »

Parce que l'élégance absolue se mesure aux détails, chaque bonbon se doit d'être ciselé, choisi... Celui-ci vient sceller une coque pudique de chocolat noir, et le défaire révèlera un doux parfum de vanille qui éveillera votre envie avant que vous ne veniez mordre dans l'onctuosité ambrée du caramel. En fin de bouche, le piquant de la fleur de sel vous fera vous retourner sur son passage - comme pour prolonger le plaisir de cette rencontre.

Italie : Ernst Knam
Titre : “Milano”

Le goût de chocolat Tanzanie, épicé et fruité, s’harmonise parfaitement avec la saveur fruitée de poires mûres et la note délicate du parfum spécial de safran.


Japon : Shigeo Hirai
Titre : “Collection”

Rouge, brun et or colorés au beurre de cacao, fait de 3 couches.
Verser la gelée de citron, la ganache citron caramel et la ganache saveur amande dans le moule. Fermer et couvrir le moule d’Extra Bitter Cacao Barry.


Mexique : Oscar Ortega
Titre : “Safron and vanilla affiner”

Un joyau chocolaté personnalisé, qui a macéré avec les épices les plus chères du monde. Cette délicatesse associe le safran d’Iran à des gousses de pure vanille mexicaine, pour créer une séduisante tentation. Touche de raffinement : la pièce est couverte d’une ganache lisse et crémeuse au Cognac.

Pays-Bas : Jennifer Heijnen
Titre : “Vanity”

Le bonbon est coulé dans un moule "vain" à tête ronde, appelé "bullet". La praline est faite de chocolat noir Callebaut et parée de plusieurs couleurs à l’airbrush. Le fourrage se compose d’une ganache de Madirofolo Madagascar 62% Cacao Barry avec un rouleau de fraise des bois et poivre de Lampung.

Pologne : Daniel Staron
Titre : “Intriguing creation”

Ganache chocolat blanc avec liqueur herbe aux bisons et gelée arôme d’airell

Royaume-Uni : Mark Tilling
Titre: “Purple Velvet”

Chocolat en forme de cube vrillé, aspergé de beurre de cacao vert et pourpre, enrobé d’une fine couche de mon propre chocolat noir Or Noir (68%). A l’intérieur, une fine couche de ganache citron faite avec du chocolat blanc Callebaut et une fine couche de ganache à la mûre faite avec du Ghana (40%) Cacao Barry et mon propre chocolat noir Or Noir (68%).


Russia : Alexander Kislitsyn
Titre : “Le cassis avec la menthe et la violette”

Ganache à la menthe et ganache cassis avec la violette.


Spain : Sergi Vela
Titre : « L’automne arrive en Europe »

Les ingrédients principaux de ce bonbon sont la couverture de lait et noire, la châtaigne, le café, l’armagnac et le praliné d’amandes.


[Suède : Sylvain Marron
Titre : “Knappen (bouton en suédois)”

Couverture chocolat au lait fourrée d’une ganache à la framboise pleine de fraîcheur, faite de beurre de cacao rehaussé d’une garniture en zeste de citron. Le croquant de la pistache y ajoute de la texture. C’est une praline arrondie, pas trop sucrée malgré sa pauvreté en pâte de cacao (présente uniquement dans le chocolat au lait).

Suisse : Fabian Sänger
Titre : “Inspiration”

La praline est composée d’une ganache au chocolat avec couverture Claire chocolat au lait, légèrement aromatisée de romarin frais. Comme la fine structure et le mélange fruité / acide sèchent d’abord sous vide, les flocons de cerise se dispersent dans la forme de la ganache au romarin.


Thaïlande : Wilawan Tanaditsapong
Titre : “Pina Colada Chocolate ”

Poudre vert et bronze sur la praline arrondie, avec ganache et chocolat au lait.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.