Le quartier du chocolat s'installe rue Saint Honoré à Paris

Un voyage sensoriel au cœur de Paris...



En septembre c’est tout un quartier qui s’anime aux couleurs du chocolat Côte d’Or !

Le quartier du chocolat s'installe rue Saint Honoré à Paris
Du 15 septembre au 2 octobre, le quartier Saint-Honoré Paris 1er, se transforme en Quartier du Chocolat.

Illustration de sa nouvelle signature de marque « Afrodisiaque, le vrai pouvoir du chocolat », Côte d’Or créé l’événement et réveille la sensualité primale de chacun, provoquant l’émotion en capturant de manière intacte toute la sensualité de l’Afrique. Son pouvoir, sa puissance, l’envoûtement que l’on peut ressentir sur ses terres…

Un parcours initiatique ou voyage sensoriel pour initier les visiteurs aux plaisirs intenses du chocolat et les plonger au sein du vrai pouvoir du chocolat Côte d’Or.

Dégustations, performances artistiques, découvertes d’alliances raffinées et audacieuses mêlant interactivité, jeu et gourmandise, le public est lui-même acteur et spectateur de l’univers sensuel et sensoriel du chocolat à travers différentes expériences imaginées autour des 5 sens.

Une expérience chocolat unique, intense et ludique pour le plus grand bonheur des publics amateurs de chocolat.

Le Quartier du Chocolat by Côte d’Or s’installe rue Saint-Honoré

Le quartier du chocolat s'installe rue Saint Honoré à Paris
3 lieux sont investis du 15 septembre au 2 octobre 2011, pour un parcours initiatique mettant en scène des univers de découvertes et d’évasions au coeur du chocolat.
Pendant la durée de l’événement, une programmation sensorielle ludique et originale animera chacun des lieux.

Le Quartier du Chocolat : un événement Côte d’Or.
Pour célébrer sa nouvelle signature “Afrodisiaque, le vrai pouvoir du chocolat”,
Côte d’Or invite le public à faire vibrer ses sens…
Chaque mercredi & dimanche de 12h00 à minuit et du jeudi au samedi de 12h00 à 02h00.

On the Street

Pour plonger complètement les visiteurs du Quartier du Chocolat dans l’ambiance,quelques sorties de métro et arrêts de bus aux alentours donneront certains indices aux passants sur la célèbre marque et son quartier. Et pour guider les fondus de chocolat, des dessins pochoir au sol les accompagneront de la sortie de métro la plus proche à l’entrée du Quartier du Chocolat.

Un parcours initiatique et 3 adresses, pour exalter ses 5 sens…

Horror Picture Tea - 95 rue Saint-Honoré - Paris 1er
Horror Picture Tea - 95 rue Saint-Honoré - Paris 1er
Horror picture tea

Le Horror Picture Tea devient le QG et se transforme pour l’occasion en ”Chocolate bar”.

LE GOÛT

Au Rez-de-Chaussée. Guillaume Sanchez, ancien meilleur apprenti de France et pâtissier atypique, imagine chaque semaine 3 recettes à base de chocolat Côte d’Or. Les aficionados du chocolat pourront découvrir 9 créations originales dans ce salon qui bouscule les codes du salon de thé, redécoré aux couleurs du
chocolat Côte d’Or.

Bon plan : Les shoppings addicts de la rue Saint-Honoré pourront profiter de dégustations gratuites de pâtisseries Guillaume Sanchez chaque mercredi, samedi et dimanche à 16h00. Les passants pourront également déguster du chocolat Côte d’Or, classiques et nouveautés, tous les jours du mercredi au dimanche, dans chacun des trois lieux.

Heartbeat, recette de Guillaume Sanchez
Comment résister à la tendre excitation d'une mousse chocolat noir au goût boisé et sauvage... d'un sésame habillement torréfié... couplés à la souplesse d'une fine bavaroise au lait de coco, le tout se donnant rendez-vous sur le croquant d'un biscuit sésame ? Quand succomber à ses sens ne devient plus qu'un doux pêché...

LE TOUCHER
Au -1. Particularité de ce salon de thé pas comme les autres, son salon de tatouage se met lui aussi au service du chocolat. Kurvi et Sébastien Larignon, tatoueurs renommés proposeront des tatouages inédits, en chocolat, réalisés à l’aide d’un pochoir.

Galerie La Tour - 111, rue Saint Honoré - Paris 1er
Galerie La Tour - 111, rue Saint Honoré - Paris 1er
Galerie La Tour

LA VUE

C’est dans cet ancien Château d’eau du Palais Royal, que Côte d’Or a décidé de miser sur l’interactivité en proposant aux visiteurs de devenir les acteurs de la création.

Du 15 au 18 septembre et du 28 septembre au 2 octobre

A la manière de Pollock, le grand public pourra contribuer à la réalisation de 2 œuvres par jour à l’aide de mini-balles de peinture couleur chocolat.

Du 21 au 25 septembre

Chaque visiteur pourra devenir artiste en customisant un Art Toys en forme d’éléphant, « œuvre » exposée toute la semaine dans la Galerie.


TH Gallery - 7, rue Vauvilliers - Paris 1er
TH Gallery - 7, rue Vauvilliers - Paris 1er
L’ODORAT

Au Rez-de-Chaussée. Un parcours pédagogique et artistique réalisé par le collectif Bonsoir Paris invite les visiteurs à découvrir les arômes des différents ingrédients du Chocolat Côte d'Or (Pistaches, Noisettes, Orange,...). Une rétrospective des différentes étapes de la fabrication du chocolat Côte d’Or sera exposée pour le bonheur des plus curieux.

L’OUÏE

Au -1. Le Studio Sound Design Côte d’Or : chaque visiteur est invité à mixer le battement de son cœur avec les
ingrédients sonores de la pub Côte d'Or. Le participant capte son battement de cœur en touchant du doigt un écran numérique, battement retransmis dans un casque et graphiquement sur la tablette. Sur la base de ce battement, il compose un mix en tapant des percussions électroniques et des icônes renvoyant à des extraits sonores du film de la campagne.

Relais sur la toile

À suivre, dès le 13 septembre sur le site www.lequarrtierduchocolat.com

Dès le 13 septembre 2011, les internautes pourront découvrir sur la toile le Quartier du Chocolat et éveiller leurs sens en surfant parmi les différentes expériences sensorielles proposées dans le Quartier du chocolat Côte d'Or.
C'est grâce à des photos, vidéos (webserie) et articles, que chacun pourra découvrir les actualités des 3 lieux clés et les sens qui y sont mis à l'honneur.
Le site présentera aussi tous les détails pratiques pour se rendre sur le Quartier du Chocolat.

Le Quartier du Chocolat Côte d’Or sort le Grand jeu ! 5 villes, 5 expériences.

Côte d’Or met les sens des visiteurs à l’épreuve pour résoudre 5 énigmes et découvrir les 5 villes mystères. A gagner ! Un voyage inoubliable pour deux personnes dans 5 grandes villes d'Europe et 5 expériences inoubliables pour mettre ses sens en éveil.

Axelle Laffont, l’envoyée très spéciale !

Pendant toute la durée de l’événement, Côte d’Or a demandé à la comédienne et humoriste Axelle Laffont d’être son Envoyée très spéciale le temps de l’événement. Et pour faire partager l’événement aux aficionados du chocolat, Axelle Laffont, héroïne d'une série de vidéos relayées sur le site et sur youtube..., sera chargée de suivre les activités du quartier mais aussi de participer et de témoigner sous la forme d’une mini série web, de ses différentes expériences Côte d’Or.


© Olivier Borde / Agence Angeli
© Olivier Borde / Agence Angeli
BIO Axelle Laffont

Comédienne et humoriste, Axelle Laffont a démarré en radio sur Europe 2, puis comédienne sur la chaîne Comédie, Miss météo déjantée sur Canal Plus, un one woman show pendant 4 ans " La Folie du Spectacle" Palais des Glaces, Bataclan, Olympia. Plus connue pour ses talents de comédienne, cela ne l'empêche pas de faire d'autres choses...
Elle a notamment écrit et co-produit un téléfilm, écrit une BD, réalisé deux courts-métrages et viens de terminer l'écriture d'un long.


@ HORROR PICTURE TEA
@ HORROR PICTURE TEA
Galerie d'artistes du réseau Elegangz

Guillaume Sanchez

Meilleur apprenti de France. Tour de France terminé à Paris. Il a collaboré avec Delmontel, Ladurée, Fauchon, Dalloyau.
Sa vision après avoir fait ses armes auprès de tels noms et son caractère rock’n roll l’ont poussé à sortir très vite des codes classiques et à laisser libre cours à sa créativité et à sa personnalité. Ce jeune chef pâtissier a matérialisé, grâce
au concept du Horror Picture Tea, toutes ses passions : le rock, le tatouage et la pâtisserie.


@ HORROR PICTURE TEA
@ HORROR PICTURE TEA
Guillaume Delafosse dit Kurvi

Ce graphiste illustrateur a exposé son travail dans plusieurs galeries lyonnaises et rennaises. Il débarque dans le monde du tatouage avec une vision à la fois graphique et décalée et s’inscrit dans une démarche artistique.
« Le tatouage est le moyen de sublimer l’humain, dépasser sa condition originelle pour devenir une partie de l’art. Bien qu’ayant une histoire, le tatouage pour moi, ne doit pas se contenter de répéter ce qui a déjà été fait, mais évoluer en même temps que son époque et surtout de la culture graphique et de l’image.»

@ HORROR PICTURE TEA
@ HORROR PICTURE TEA
Sébastien Larignon

Formé chez Basic Inkstinct, il a fait ses armes chez Abraxas pour perfectionner son savoir-faire. Il développe son expérience ensuite chez American Body Art et Magic Circus.
« Le tatouage est un art dans lequel on apprend et qu’on explore tout les jours… J’aime utiliser les vrais codes du tattoo et apporter une harmonie à l’ensemble. »


Le quartier du chocolat s'installe rue Saint Honoré à Paris
Thomas Canto

Artiste pluridisciplinaire (pionnier du Light Painting, scénographe, peintre, affichiste, artiste urbain…) Thomas Canto réalise aussi bien commandes publiques que des expositions personnelles. En 2008, il intègre la collection Sachs, et est coté par la maison de vente ArtCurial.

À PROPOS DE

Côte d’Or, la certitude d’un chocolat de qualité supérieur. Depuis 1883, Côte d’Or crée son chocolat dans le pur respect de la tradition pour lui donner un goût puissant et authentique. Côte d’Or sélectionne ses fèves nobles en Amérique du Sud et apporte le plus grand soin au choix de ses fèves africaines et d’autres origines. Se basant sur un savoir faire ancestral (torréfaction, affinage et conchage), Côte d’Or garantit ainsi un chocolat de haute qualité.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.