Le chocolat à boire à l'ancienne de Villars Maître Chocolatier

Un véritable nectar !

En ces temps de grands frimas, les amateurs de chocolats fins pourront se délecter du Chocolat à boire à l'Ancienne de Villars Maître Chocolatier, l'une des plus fameuses chocolateries suisses fondée en 1901 à Fribourg au coeur de la gruyère.



Le chocolat à boire à l'ancienne de Villars Maître Chocolatier
A tout moment de la journée, au réveil, au goûter, au coin d'un feu de cheminée, à tout âge, ce chocolat délicieux témoigne encore une fois du savoir faire de la chocolaterie Villars qui sélectionne les meilleurs cacaos et s'attache à un processus d'élaboration rigoureux pour proposer des chocolats fins exprimant tous les arômes et toutes les saveurs de grandes origines.

Avec son Chocolat à boire à l'Ancienne, Villars propose d'associer un bon chocolat noir à un lait crémeux et mousseux. Ce chocolat est ainsi composé de copeaux finement râpés provenant d'une couverture de cacao issue d'un assemblage de fèves du Ghana et de l'Equateur. En effet, il ne s'agit pas ici de poudre de cacao résultant de fèves torréfiées et broyées mais bien de copeaux d'un chocolat qui a connu toutes les étapes classiques d'élaboration : torréfaction des fèves, assemblage des liqueurs, broyage fin, ajout de sucre et de lait, conchage et tempérage. Il s'agit ainsi réellement d'un chocolat à boire tel qu'on le préparait autrefois, en râpant des copeaux de couverture.

Le Chocolat à Boire à l'Ancienne de Villars est issu d'un assemblage de fèves du Ghana et de l'Equateur. Le Ghana apporte des notes grillées de pain chaud, relevées d'une légère amertume et une belle couleur acajou tandis que l'Equateur lui confère sa rondeur, ses notes fleuries, un peu tanniques ainsi que la profondeur de l'ébène.

Pour préparer à l'ancienne le chocolat à Boire de Villars, il suffit de faire chauffer dans une casserole 1,5 dl de lait avec 4/6 cuillères à café (20g) de copeaux de Chocolat Villars. Il faut ensuite mélanger avec un fouet jusqu'à l'apparition d'une mousse onctueuse, puis verser simplement dans une tasse selon le goût de chacun et se laisser aller au plaisir de la gourmandise.

Le Chocolat à Boire à l'Ancienne de Villars est présenté dans une élégante boite en métal inspirée elle aussi des boites anciennes de la Maison. Ce délicieux chocolat est vendu en grande distribution au prix public moyen de 6.85 € la boite de 230g.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.