Le Musée Gourmand du Chocolat innove

Dès le 15 juin 2016, les visiteurs du Musée Gourmand du Chocolat pourront découvrir ses nouvelles créations. En, effet, le musée y expose deux sculptures inédites et son nouveau concept « Wall of Fame de Choco-Story ».



Les nouvelles créations du Musée Gourmand du Chocolat...

Sculpture As des As mettant à l'honneur Jean-Paul Belmondo©
Sculpture As des As mettant à l'honneur Jean-Paul Belmondo©
Le Musée Gourmand du Chocolat a choisi de revisiter des symboles de France notamment la Tour Eiffel et le célèbre acteur Jean-Paul Belmondo. La sculpture en chocolat de la Tour Eiffel a été faite par le chocolatier Jean-Luc Decluzeau. L’objectif consistait à sculpter ce symbole majestueux tel qu’il était lors de l’Exposition Universelle de 1900 à une échelle de 1/1000. Le résultat de ces 550 heures de travail est une pièce de 3 mètres de hauteur faite avec 350 kg de chocolat noir. Cette merveille a été inaugurée par le fondateur du musée Cédric Van Belle, Philippe Coupérie Eiffel entre autre.
Une sculpture en hommage à la filmographie de Jean-Paul Belmondo a été faite par son ami et champion de France de la Chocolaterie le chocolatier Erick Thévenot. Cette création a été fête pour célébrer les 83 ans de cet acteur avec comme référence son film culte As des As. Ainsi, cette sculpture As des As a été offerte au Musée Gourmand du Chocolat par l’acteur afin de permettre à ses fans de le contempler. Après son inauguration par Jean-Paul Belmondo, ses amis Rémy Julienne, Charles Gérard, Eric Roger en compagnie du chocolatier, M. Van Belle a promis qu’après son séjour parisien, la création voyagerait à travers les différents Musées du Chocolat à savoir Choco-Story de Bruxelles, Bruges, Prague…

Le concept de Wall of Fame Choco-Story par le Musée Gourmand du Chocolat.

Wall of Frame de ChocoStory©
Wall of Frame de ChocoStory©
Lancé par le Musée Gourmand du Chocolat, le « Wall of Fame Choco-Story » est une collection d’empreinte de mains en chocolat d’artistes. Cette première collection réalisée le 15 juin a connu la participation de Jean-Paul Belmondo, Rémy Julienne, Charles Gérard, Nicoletta, Fatima Adoum, Juliet Lemonier, Philippe Conticini. Celle-ci fera le tour des différents Musées Choco-Story en Europe pour le plaisir de leurs différents fans.

ChocoClic




Les Clubs Chocolat | Les musées du chocolat | Visites de Chocolaterie | Choco Artiste | Qui est Tikao ? | Université du Chocolat | Les Salons du Chocolat dans le Monde



 Inscrivez vous GRATUITEMENT et recevez les news Chocolat

Votre email ne sera pas revendu, et reste en sécurité. 






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.