Le Maître-Chocolatier Castelanne ouvre sa première boutique Parisienne

Fort du succès de ses deux boutiques nantaises qui ne désemplissent pas, l’alchimiste du chocolat Castelanne ouvre sa première boutique Parisienne au 17 rue Vignon, en plein cœur du quartier de La Madeleine, temple du raffinement et du savoir-vivre. La décoration du magasin invite à entrer au cœur du royaume de l’excellence et parie sur l’alliance de matières nobles et naturelles : chêne, granit, bronze… Le client ne sait pas encore qu’il s’apprête à vivre un véritable voyage au cœur des tentations chocolatées… Car Castelanne travaille le chocolat sous toutes ses formes !



Le Maître-Chocolatier Castelanne ouvre sa première boutique Parisienne
Une nouvelle adresse incontournable pour les amateurs de chocolat :
Castelanne, le Maître chocolatier nantais, ouvre sa première boutique Parisienne au coeur du quartier de la Madelaine.

Les coffrets soignés, chocolats, tablettes, dragéifiés maison, boissons chocolat et autres confiseries telles que les marrons de Turin, pâtes de fruit et abricots rosés de Provence confits, sont mis en valeur dans un écrin de 50 m2 de sobriété, de chaleur et d'élégance qui invitent à la dégustation.
La décoration du magasin invite à entrer au coeur du royaume de l'excellence et parie sur l'alliance de matières nobles et naturelles : chêne clair ciré, granit rose, bronze... Le client ne sait pas encore qu'il s'apprête à vitre un véritable voyage au coeur des tentations chocolatées...

Car Castelanne travaille le chocolat sous toutes ses formes !
Maître chocolatier depuis 1983, Castelanne est une maison exigeante qui s'attache à offrir des produits hauts de gamme grâce à un chocolat de qualité, 100% pur beurre de cacao, décliné à l'infini : chocolat fourré ( ganache, praliné, caramel à la fleur de sel), crémeux (pâte à tartiner), craquant (tablette, mendiant...), liquide (chocolat chaud de Grand Mère, liqueur) et même en biscuits (macarons, madeleine, galette, biscuit de voyage).

Artisan conscient de toute la richesse de ce produit noble qu'est le chocolat, Castelanne ne cesse d'innover...
Castelanne propose des nouveautés à) ses clients chaque trimestre, soit 4 à 6 par an, sous forme de véritables Collections chocolatées. Surfant sur la vague des tendances, Castelanne inaugure ainsi, à partir du 1er octobre prochain, dans sa toute nouvelle boutique, un corner inédit baptisé "Kyoto". Le mélange des cultures françaises et japonaises donne naissance à des chocolats de fabrication française associés à des fruits japonais : matcha, riz soufflé, saké, sésame, yuzu (petits citrons)...

L'année 2007 a aussi été marquée par la création des Chocarons, de petits chocolats aux fruits en forme de macarons...

Le Maître-Chocolatier Castelanne ouvre sa première boutique Parisienne
Est également attendue pour les fêtes une nouvelle ganache inédite, mais chut... c'est une surprise !
Inventives et uniques, les collections Castelanne promènent les sens au gré des saveurs originales : cassis violette, coriandre, fleur de sel, lavande, basilic, piment d'Espelette, poivre de séchouan...

A la demande de ses clients les plus fidèles, Castelanne réalise même des chocolats sur mesure. Ainsi, il a conçu quelques recettes inédites telles que des chocolats au raifort, au bois de santal ou aux épices orientales.

Mais Castelanne sait aussi aiguisé la curiosité par de savoureuses créations à faire fondre de plaisir les amateurs classiques : de multiples tablettes où chaque cru de chocolat est identifiable grâce à un code couleur côtoient les incontournables palets amers, les irrésistibles ganaches, les indémodables pralinés, les tentations au chocolat noir, ou encore les délices au chocolat au lait.
Les plus exigeants seront comblés par les ganaches natures de cru d'origine, par une création de cinq ganaches au whisky, née d'une relation étroite avec la Maison du Whisky, pour aboutir à un véritable bijou.

A propos de Castelanne…
Castelanne affiche une bonne santé avec un chiffre d’affaires d’environ 800 000 € et 10 à 20 tonnes de produits finis fabriqués chaque année. L’atelier de fabrication et de création de la maison Castelanne est situé à Nantes, tandis que la boutique Parisienne permet la dégustation de chocolat chaud maison à emporter chez soi ou au bureau et l’enrobage de fruits frais.

Boutique Castelanne à Paris : 17 rue Vignon – 75008 Paris
Boutique Castelanne à Nantes : 21 rue Crébillon – 44000 Nantes
Boutique/Atelier de fabrication : 8 quoi André Rhuys – 44200 Nantes
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.