Le Chocolatier Frank Mars

Frank Mars est né le 24 septembre 1882 à Hancock dans le Minnesota aux États-Unis. En 1902, à l’âge de ses 20 ans, cet homme crée sa première entreprise de confiserie. Celle-ci fait faillite, il décide alors de créer une deuxième en 1910 dans le Nord-Ouest des États-Unis, et une troisième en 1911 à Washington. Ses entreprises connaissent toujours le même sort. Très courageux, il crée sa quatrième confiserie en 1920. Frank Mars crée et vend une pâte de chocolat à base de lait et de sucre, recouverte d’une mince couche de caramel. La barre chocolatée voit alors le jour. Ce talentueux chocolatier connaît désormais un énorme succès dans son activité.



Frank Mars et la barre chocolatée

Bar Chocolatée Milky Way
Bar Chocolatée Milky Way
Frank Mars est devenu artisan de chocolat grâce à sa mère Alva. Celle-ci lui apprend des recettes de friandise depuis son jeune âge. Passionné de confiserie, il approfondit ses recherches dans l’invention de barre de chocolat. La création d’une crème obtenue par un mélange de lait, de sucre et de caramel est son tout premier succès. Il s’agit du délicieux chocolat Mars. En 1923, avec l’aide de son fils, il invente une barre de nougat couverte de couche de caramel et de chocolat. Le prodigieux chocolatier la nomme Milky Way. Le succès de cette nouvelle gourmandise est immédiat. Cette réussite lui permet d’ouvrir une grande usine de fabrication de chocolat à Chicago en 1929. Avec un esprit pionnier, Frank Mars crée encore deux nouvelles barres de chocolat en 1932. Celles-ci sont faites d’un mélange de nougat et d’arômes de vanille et de fraise. Il nomme ces nouveaux délices Snickers et three Musketeers. Tous les produits Mars, nutritifs et savoureux, répondent parfaitement aux attentes des consommateurs.

Voyage du chocolat

Bar de Chocolat Mars
Bar de Chocolat Mars
La confiserie façonnée par Frank Mars commence à se répandre partout dans le monde. L’Europe Continentale voit l’arrivée de la barre de chocolat en 1963. Elle est immédiatement commercialisée dans les grandes surfaces et les distributeurs automatiques. Elle débarque et devient célèbre en France en 1968. Cette gourmandise apparaît pour la première fois en Russie en 1991. Ce chocolat connaît aussitôt une grande consommation, à raison de quatre barres par personne par jour. En 1993, le premier site de production de chocolat Mars à Pékin en Chine voit le jour. La barre de chocolat arrive aussi à Dubaï en 1997. Aujourd’hui, les produits Mars sont présents dans 71 pays du monde entier. L’Entreprise Mars Incorporated est désormais le leader mondial du chocolat. Cette grande entreprise privée est toujours une entreprise familiale. Les fameuses recettes de la barre chocolatée créées par Frank Mars sont transmises de génération en génération.
ChocoClic




Portrait de Chocolatiers | Les Marques de Chocolat | Spécialités | Le matériel du Chocolatier | La tenue du Chocolatier | Formations | Label Pur Beurre de cacao | Les Concours Chocolatés




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.