La passion de Thierry Court pour le chocolat…

Très jeune, Thierry Court est intéressé par le chocolat et il ouvre sa première boutique en 2002 après une formation auprès de grand noms de la chocolaterie.



Thierry Court: chocolatier néo-artisan…

Noisettes au chocolat©
Noisettes au chocolat©
Thierry Court se considère comme un néo-artisan chocolatier car il revisite les grands classiques chocolatés de manière artisanale. En effet, il s’inspire des créations faites de manières industrielles et leur redonnent une nouvelle saveur avec le moins d’additifs. Ainsi, vieux, jeune et moins jeunes trouvent dans ses recettes un plaisir gourmand unique. Pour lui ces bonbons, chocolat, pâtes à tartiner, biscuits, etc… constituent ses ‘petits bonheurs’. Thierry Court affectionne les ingrédients délicatement sélectionnés et aux saveurs et goûts singuliers.
Les passionnés de belles saveurs peuvent découvrir sa barre chocolatée inspirée de celle qui a bercé l’enfance de plusieurs générations. Il a créé une recette 100% artisanale dont personne ne se prive une fois qu’ils l’ont goûtée. Be-coco, Noazet, C-Kroust, Ze-Twins sont quelques-unes des variantes de cette barre chocolatée. Les P’tits Cancres, les Prem’s, sont des biscuits de sa collection, les bonbons gélifiés et guimauves sont des confiseries à déguster sans modération. Les ganaches et pralinés qu’il fabrique sont fait à base de grand cru de cacao et d’arômes exquis.

L’histoire de Thierry Court…

Né en 1977 à Grenoble, Thierry court est très vite passionné par la cuisine et c’est pour cela qu’il fera un BTS en hôtellerie-restauration. Pendant sa formation, il est plus attiré par le sucré et décide de se spécialiser dans le domaine. Il fera son apprentissage en alternance auprès du maître chocolatier André Rosset. Pour pallier à ses difficultés, Thierry Court fera des stages afin d’améliorer son expertise. En 2003, il gagne le Concours de Pièces Artistiques en Chocolat auquel il participe. Le travail acharné et assidu lui font gagner la 2ème place au Trophée Pascal Caffet en 2006 et une participation à la phase finale de la World Chocolate Masters de France. Cette année, le néo artisan participe à l’émission «Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels» sur M6.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.