La coopération européenne CAOBISCO

Comme tous les secteurs de l’économie, l’industrie de la chocolaterie se doit de participer activement au fonctionnement et au développement de l’Union Européenne.



Cette tâche fondamentale est assurée par la présence permanente de la Chambre Syndicale Nationale des Chocolatiers au sein de CAOBISCO ( association des industries de la chocolaterie, biscuiterie biscotterie et confiserie de l’Union Européenne).

Créée en 1959, à l’initiative de la France, CAOBISCO défend les intérêts des industries qu’elle représente. Elle étudie tous les projets et décisions de l’Union Européenne concernant les aspects déterminants de la vie économique de ses industries.

Grâce à CAOBISCO, la Chambre Syndicale traite ainsi de sujets aussi divers que :
- la politique agricole commune,
- les nombreux éléments de la réglementation des denrées alimentaires et en particulier la directive sur le chocolat,
- les relations commerciales avec les pays tiers et les négociations du GATT,
- les rapports avec les pays en voie de développement,
- la fiscalité européenne,
- la politique de l’Union Européenne à l’égard des consommateurs,
- et d’une manière générale, toute mesure prise à Bruxelles susceptible d’avoir des conséquences sur l’activité des industries de la chocolaterie.

CAOBISCO, dont le siège social est à Bruxelles, est en contact permanent avec les services de la Commission Européenne, le parlement Européen et le Comité Economique et Social.

Cette organisation travaille également en coopération directe avec la Confédération des Industries Agro-Alimentaires de l’Union Européenne (CIAA), avec des fédérations de l’U.E. par branche et avec des Associations de consommateurs de l’U.E..

Elle participe également de façon régulière aux Comités Consultatifs Agricoles et aux sessions de l’ICCO (International Cocoa Organization).
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.