La chocolaterie Guérin-Boutron reprend vie…

La chocolaterie Guérin-Boutron renait de ses cendres 74 ans après qu’elle est faillite sous la conduite du chocolatier Peter Stevens. Pour cette nouvelle aventure, la maison opte pour un chocolat de qualité supérieure et fait de manière artisanale.



Il était une fois Guérin-Boutron…

La chocolaterie Guérin-Boutron©
La chocolaterie Guérin-Boutron©
Fondé en 1775, Guérin-Boutron a fait faillite il y a 74 ans à la mort de son dernier héritier. Dès mai 2017, Guérin-Boutron recommence à produire des tablettes chocolats luxueux dans le respect de ses valeurs ancestrales. Cette veille maison de chocolat parisienne a écrit ses lettres de noblesse grâce à son chocolat à la vanille, au lait d’ânesse et son chocolat Solubia. Avec un accent sur la qualité de ses créations, la maison a toujours été récompensée à toutes les Expositions telles que la médaille d’or décrochées aux Expositions Universelles de 1889 à 1900. La particularité de la maison est de faire revivre les personnages historiques ou imaginaires sur ses tablettes de chocolat.

L’engagement de Guérin-Boutron…

Soirée de lancement Guérin-Boutron©
Soirée de lancement Guérin-Boutron©
La Sous la conduite du chocolatier Peter Stevens, la chocolaterie Guérin-Boutron propose des tablettes fabriquées à base de fèves équitables et bio avec une teneur en cacao d’environ 72% pour le lancement de ses activités. L’objectif est donc de produire un chocolat à l’ancienne tout en valorisant le capital humain notamment les producteurs de cacao. En effet, chocolaterie Guérin-Boutron se propose d’être au service du commerce équitable et solidaire. Ceci passe par le soutien aux agriculteurs pour leur bien-être social, économique et environnemental. La maison compte donc œuvrer pour le développent de la filière cacao en Afrique. Cela commencera par la Côte d’Ivoire et s’entendra aux autres pays tels que le Ghana, le Cameroun et le Congo.

Cette nouvelle aventure est portée par Johann Domas-Conzemius et Clément Dumas se sont entourés de maitre chocolatier belge Peter Stevens. Avec une expérience chez Fauchon, et des prix tels que Meilleur créateur de pâtisseries en 1994, 3ième du Concours International des Championnats Belges de Chocolat, Peter Stevens met toute son expérience et sa passion pour faire revivre Guérin-Boutron.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.