La belle histoire de La Mère Poulard

On connaît tous plus ou moins la Mère Poulard, à travers les boites à sucres de nos grands-mères ou encore ses galettes sablées. La biscuiterie regorge toutefois de surprises avec un amour du goût centenaire et des douceurs à n’en plus finir…



Une passion qui n’a pas pris une ride

Le Mont St Michel©
Le Mont St Michel©
La biscuiterie Mère Poulard, c’est une histoire centenaire qui n’a pas fini de nous émerveiller. En 1888 déjà, dans sa fameuse Auberge du Mont Saint Michel, la Mère Poulard distribuait ses galettes sablées aux enfants de pèlerins. Aujourd’hui, elle ravit toujours autant les petits… comme les grands ! Mais pas seulement au Mont, car la marque compte cinq boutiques françaises et est exportée dans 70 pays.
C’est à Saint-Etienne-en-Coglès, à une demi-heure du Mont Saint Michel, que se trouve l’unique usine de production. Et pour subvenir à ses fortes demandes, elle n’emploie pas moins de quatre-vingt personnes ! Mais sous ses allures de grosse industrie, les recettes restent simples sans conservateurs, huile de palme ou arômes, au plus proche de la recette originale. Au delà de l’usine, c’est aussi l’emplacement d’une boutique et pas la moins intéressante car elle propose des prix 30 voir 40 % plus bas que dans les autres magasins. De quoi nous donner envie de faire un petit tour en Normandie.

Une farandole de sucreries mais pas que…

La Mère Poulard©
La Mère Poulard©
On connait la Mère Poulard historiquement pour ses galettes sablées mais, aujourd’hui, la marque s’est considérablement diversifiée pour nous proposer un choix de roi, allant du sucré au salé, toujours dans un esprit traditionnel. Notre galette se décline maintenant au caramel, fruits rouges et chocolat. On peut aussi déguster de délicieux palets, sablés ou cookies. Tout ça dans d’adorables boites collectors. La mère Poulard, c’est aussi une épicerie fine avec des rillettes, des soupes, des fois gras et pâtés…
Pour les amoureux de cacao, la biscuiterie n’est pas en reste car au milieu de ses berlingots, nougats et bonbons colorés, une sélection les chocolats de la Mère Poulard qui fait saliver d’envie. A déguster avec le café, on nous propose des carrés fondants au chocolat au lait, noir ou aux fèves de cacao. Soit, pour varier, des amandes enrobées de chocolat ou des céréales croustillantes au chocolat au lait et praliné ou saveur café. Et si tout vous donne envie, ne vous inquiétez pas, la marque propose des coffrets dégustation !
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.