La Fraich’Attitude… au Salon SIRHA

Dimanche 26 janvier, de 9 à 12 heures sur le Carré Brillat-Savarin

Pour sa première participation au SIRHA, INTERFEL dans le cadre de démonstrations culinaires, propose un véritable voyage visuel et gustatif au cœur des saveurs qu’offrent les fruits et légumes. La création, en cuisine comme dans les arts plastiques, demande inventivité, technique, esthétique et style...



Tout en affirmant ce désir de créer un univers plus harmonieux, le chef comme l’artiste utilisent l'esthétique à d'autres fins que la seule recherche du beau, en intervenant aussi sur la forme et les saveurs. La réflexion porte aussi bien sur les instruments de cuisine, les présentoirs de services que sur les aliments eux-mêmes. Cette démonstration s’inscrit dans un temps précis, un rythme orchestré où les plats s’enchaînent à des rythmes travaillés. L’interactivité est de mise puisque le gastronome ou l’amateur de bonne chère participent pleinement à cette œuvre festive.
Les ateliers proposés par Interfel mettent deux forces en présence : les chefs de son Comité Culinaire et les artistes de la galerie Fraîch’Attitude.
- Charles Soussin, chef et Anne Guillaume, sculpteur
- Frédéric Jaunault, chef et Hiroko Palmer, plasticienne
- Anne Epiphanie, plasticienne

Aller de plus en plus loin afin de laisser s’exprimer le goût du produit, affiner la texture d’une préparation, épurer au maximum pour arriver à une précision étonnante, travailler autour de la couleur… tout cela définit les principaux axes de recherche du binôme chef-plasticien.
Cette démarche créatrice est une discipline nouvelle, qui par bien des traits pourrait être comparée au design culinaire. Elle s’applique à la recherche de saveurs, de formes, de couleurs et s’inspire en termes de création de multiples influences. Cette parfaite équation entre art et gastronomie offre une esthétique nouvelle à l’architecture du goût. Deux forces doivent impérativement être en présence : l’artiste qui pense forme et visuel, le chef qui élabore la recette et coordonne les saveurs. Véritable approche des arts culinaires, toutes les audaces sont permises…

Des diététiciens, responsables marketing et responsables économie d’INTERFEL assureront une présence permanente durant le salon, sur le stand du Marché de Gros de Lyon (Hall 10, îlot n°10246).

INTERFEL
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.