L'affaire milka.fr

Le nom de domaine « milka.fr »

Faisant suite aux multiples fausses informations circulant actuellement, Kraft Foods France tient à apporter les informations suivantes :



- Le nom de domaine « milka.fr » déposé par Mme Budimir en février 2002 était à l’origine utilisé en association avec une page de garde de couleur mauve ;

- Notre société a toujours agi en faveur d’une solution amiable avec Mme Budimir, mais elle-même et ses avocats s’y sont toujours opposés. Ce n’est que 13 mois après l’envoi de notre premier courrier en date du 18/06/02 et après plusieurs tentatives de contacts avec les avocats de Mme Budimir que notre entreprise a du se résoudre à demander à un tribunal de décider dans cette affaire ;

- Dans le cadre d’une solution amiable, notre entreprise ne réclame aucune somme à Mme Budimir. Dans un nouveau courrier adressé le 17 novembre dernier, nous avons proposé de prendre à notre charge les frais liés au dépôt et à l’administration du site « milka.fr » de sa création jusqu’à ce jour.

- Nous avons également proposé à Mme Budimir de prendre à notre charge le dépôt du nom de domaine «milkacouture.fr» qui correspond à l’enseigne de ses magasins. Cette appellation garantirait à Mme Budimir de continuer à développer ses activités et à informer ses clients sans créer de confusion avec notre marque.

Par ailleurs, à ce jour, le site «milka.fr» redirige automatiquement l’internaute vers un autre site (www.food.fr) qui propose indirectement la vente, sur Valence, dans la ville où est située Mme Budimir, de produits (pizzas notamment), ainsi que vers un restaurant situé également sur Valence. Cette confusion entre le nom de site et son contenu (couture, pizza, restaurant) illustre parfaitement le problème auquel notre société est confrontée.

En l’absence de réponse de Mme Budimir sur nos propositions successives, nous considérons qu’il appartient désormais au tribunal saisi de décider dans cette affaire en toute sérénité.

Nous tenons à rappeler que depuis avril 2002, date à laquelle nous avons été informés du dépôt du nom de domaine «milka.fr» par Mme Budimir, nous sommes et demeurons ouverts au dialogue, afin de trouver la solution la plus satisfaisante pour les deux parties.
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.