Kraft Foods lance le célèbre Philadelphia en France

Avec le lancement de Philadelphia, le groupe Kraft Foods ambitionne de faire croître le marché en créant le segment des spécialités fromagères à cuisiner et d’en devenir le leader à terme.



Kraft Foods lance le célèbre Philadelphia en France
Philadelphia sera disponible dès le mois d’avril 2011 dans la plupart des enseignes de la grande distribution en France. Fort de son succès européen et suite aux très bons résultats des marchés tests effectués à Angers et dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Kraft Foods se lance à la conquête du marché français.

Philadelphia, un produit très attendu en France

Produit aux multiples facettes, Philadelphia est une spécialité fromagère aux multiples usages. A tartiner ou à cuisiner en toute occasion, facilement et simplement pour réaliser des recettes froides, chaudes, salées ou encore sucrées. Pour son arrivée sur le marché français, Kraft Foods France privilégie une approche en accord avec les spécificités françaises. Philadelphia proposera une gamme complète, qui répond aux goûts des Français : Philadelphia Nature, Philadelphia Ail & Fines herbes et Philadelphia Concombre disponibles dans différents formats. Ces produits ont déjà séduit de nombreux Français dans le cadre des marchés tests où l’on observe que plus de 90% des consommateurs sont prêts à acheter le produit après dégustation.

En France, Philadelphia s’adresse principalement aux femmes actives à la recherche de solutions culinaires simples et faciles. Philadelphia répond précisément à ces attentes. C’est un véritable ingrédient culinaire qui se marie avec tous les types d’aliments du quotidien (pâtes, viandes, poissons, légumes..) et donne un goût délicieux et unique aux plats cuisinés. Philadelphia possède déjà de nombreux adeptes qui connaissent et aiment ses produits qu’ils ont découverts à l’étranger, au cours de leurs voyages.

Kraft Foods lance le célèbre Philadelphia en France
Philadelphia, une révolution culinaire en France ?

Capitalisant sur son expertise et sa connaissance du marché français, Kraft Foods France souhaite que Philadelphia développe la catégorie des spécialités fromagères par l’installation de nouveaux sages « à cuisiner » en complément de l’usage traditionnel « à tartiner » de la catégorie. En devenant le référent sur ce nouvel usage, l’ambition du groupe est de devenir leader de la catégorie dans les prochaines années. Le lancement de la marque en France sera soutenu par des investissements très importants : une campagne publicitaire spécifiquement développée pour la France avec l’actrice Mathilda May, une campagne d’affichage, une forte présence sur Internet, des promotions et des animations-dégustations dans les supermarchés permettront à Philadelphia de s’imposer sur le segment des spécialités fromagères à cuisiner.

« Nous sommes persuadés de la réussite de Philadelphia en France. En arrivant sur ce marché, nous proposons une offre totalement innovante : une spécialité fromagère à tartiner et à cuisiner. A l’instar des autres pays européens, nous sommes convaincus que Philadelphia séduira les consommateurs français » a expliqué Jean-Philippe Paré, Président directeur général de Kraft Foods France, à l’occasion du lancement du produit.

Philadelphia, un produit plébiscité en Europe

L’Europe est le marché le plus important de la marque Philadelphia où elle réalise 35% de ses ventes. Commercialisé dans 16 pays, Philadelphia connaît actuellement une croissance exceptionnelle en Europe sur des marchés aux caractéristiques très différente. Les ventes de Philadelphia ont connu une croissance de 7% ces quatre dernières années au Royaume-Uni et en Belgique, et, ses parts de marché atteignent aujourd’hui plus de 81% en Italie. Les marchés les plus importants étant l’Italie, le Royaume Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Avec une moyenne de 40% de parts de marché en Europe, Philadelphia est devenu une référence dans la majorité des pays européens.

A propos de Kraft Foods France

Avec un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros en 2009 et 3 800 collaborateurs répartis sur 18 sites en France, Kraft Foods est l’un des leaders de l’agroalimentaire. Acteur incontournable du marché de l’épicerie, il anime les marchés du biscuit, du café et du chocolat. Les marques emblématiques de Kraft Foods France sont LU, Prince, Belin, Heudebert, Carte Noire, Jacques Vabre, Côte d’Or, Milka, TASSIMO. Impliqué pour construire un futur durable, Kraft Foods France a mis en place de nombreux programmes pour réduire son impact environnemental, encourager une agriculture durable et promouvoir une communication responsable.

Au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires de 48 milliards de dollars en 2009, Kraft Foods est la 2ème société d’agroalimentaire, offrant de délicieux produits à des millions de consommateurs dans plus de 160 pays.

ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.