Hasnaâ, la chocolatière bordelaise

Hasnaâ a ses spécificités concernant la création de chocolat. Elle ne propose que des chocolats grands crus ou « pure origine » choisis pour leur richesse gustative et leur typicité. Elle n'utilise aucun conservateur ni arôme artificiel et veille à l'équilibre de saveurs riches et étonnantes. Enfin, Hasnaâ utilise uniquement des colorants végétaux (extraits de paprika et de carthame) pour décorer ses chocolats.



Le rendez-vous imminent d’Hasnaâ Ferreira au Salon du Chocolat de Paris du 28 octobre au 1er novembre 2017

Portrait_Hasnaa©
Portrait_Hasnaa©
Élue chocolatière de l’année 2017 lors du dernier Salon du Chocolat de Paris, Hasnaâ revient en force pour cette édition. Pour la deuxième année consécutive, Hasnaâ a été sélectionnée par le Salon du Chocolat de Paris pour réaliser une robe à base de cacao. Cette fois encore, elle s’est associée à la créatrice de robes de mariées Élise MARTIMORT pour créer une tenue résolument gourmande et glamour. La robe, longue, se compose de dentelles de chocolat « effet tatouage » agrémentées de petites fleurs de chocolat et de perles de sucre dorées. Dans un jeu de transparence laissant apparaître le corps, les dentelles « coulent » jusqu’au bas de la robe, dessinant un décolleté affolant devant et plongeant au niveau du dos. La robe sera portée par l’actrice Tonya KINZINGER lors du défilé inaugural (27 octobre). Et pendant toute la durée du salon (du 28 octobre au 1er novembre), c’est Gennifer DEMEY, Miss Aquitaine 2015 et présentatrice météo sur M6, qui revêtira la création chocolatée pour le défilé quotidien ouvert aux visiteurs.

Les nouvelles créations d’Hasnaâ

Lors de ce salon sera lancé le nouvel écrin baptisé « Awards » des 4 chocolats qui avaient su séduire le CCC (Club des Croqueurs de Chocolat) en 2016 : ganache grand cru Madagascar 75%, Assal (ganache miel de châtaignier sur praliné croustillant), Cortès (Ganache Vanille éclats de fèves et gianduja noisettes) et Sikkim (ganache miel et cardamome).
Robe réalisée par Hasnaâ et ELISE Martimort pour le Salon du Chocolat, portée par Tonya Kinzinger©
Robe réalisée par Hasnaâ et ELISE Martimort pour le Salon du Chocolat, portée par Tonya Kinzinger©
ChocoClic




L'esprit Chocolat | Chocolatiers | Recettes | Autour du Chocolat | Le Chocolat | Actualités | Actualités (en anglais) - Chocolate News




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.