Film : LA PETITE CHOCOLATIERE

1932. Comédie (FRANCE)
De Marc Allégret avec Raimu, Pierre Bertin, Jacqueline Francell, ...



Film : LA PETITE CHOCOLATIERE
Félicien Bédarride, peintre excentrique, et son amie Rosette vont passer quelques jours dans la villa de leur ami Paul Normand, employé au ministère de la Mutualité. Leur arrivée est ponctuée de quelques remarques désobligeantes de Félicien quant à l'état de la maison et la taille du jardin. Mais huit jours plus tard, le trio trinque à l'amitié tandis que Félicien se voit déjà membre de l'Institut.

Une lettre vient troubler cette douce harmonie : M. Mingassol, chef de bureau de Paul et son futur beau-père, annonce sa venue, en compagnie de sa fille. La nuit qui précède, la maisonnée est éveillée par l'arrivée bruyante de Benjamine Lapistolle, fille d'un célèbre chocolatier.

Sa voiture étant accidentée, elle réclame l'hospitalité. Avec un incroyable sans gêne, elle s'empare de la chambre de Paul, scandalisé. Quant à son chauffeur, il repart chercher une voiture neuve et enlève au passage Julie, la bonne de Paul.
Le lendemain, M. Mingassol trouve Rosette et Benjamine prenant leur petit déjeuner en petite tenue. Outré, il rentre chez lui sur-le-champ et rompt les fiançailles de sa fille avec Paul. Presque en même temps, Benjamine rompt les siennes avec un certain Hector de Pavesac, amoureux surtout de sa fortune. Benjamine commence à s'intéresser à Paul, le seul homme qui non seulement ne lui fait pas la cour mais qui, de plus, lui dit ses quatre vérités sans aucun ménagement. Bédarride, toujours très opportuniste, a trouvé le moyen de se faire embaucher comme portraitiste par M. Lapistolle et s'emploie activement à rapprocher les deux jeunes gens. Mais, contre toute attente, Paul retourne au ministère où, il ne parvient ni à regagner la confiance de son chef de service, ni à renouer ses relations avec sa fiancée.
Poursuivi par Benjamine, que Bédarride a lancé sur ses traces, il se voit congédié à la suite d'une inconvenance de la jeune fille à l'égard du ministre lui-même. Paul refuse toujours d'épouser Benjamine. Cependant, lorsqu'elle vient lui annoncer, déguisée en religieuse, qu'elle veut se retirer dans un couvent, il la prend dans ses bras et lui avoue enfin son amour.
ChocoClic





Nouveau commentaire :
Twitter

Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.