ChocoClic, Tout sur le chocolat !

Film : CHOCOLAT

Avec Juliette Binoche, Johnny Depp, Judi Dench, Lena Olin, Peter Stormare
Réalisé par Lasse Hallström, Sortie le 28 février 2001



Film : CHOCOLAT
Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher (Juliette Binoche ; Code Inconnu) s'installe avec sa fille de six ans, Anouk (Victoire Thivisol ; Ponette), à Lansquenet, une petite bourgade française où la vie s'écoule, paisible et immuable. A son arrivée, personne n'aurait pu imaginer que cette femme déterminée et sa fille sémillante allaient bouleverser cette communauté aux idées et coutumes bien ancrées.

En quelques jours, Vianne ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.

Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud (Alfred Molina ; Magnolia) sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne, et ce en pleine période de Carême. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre.

La venue d'un autre étranger, le beau Roux (Johnny Depp ; La neuvième porte), va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

Le Chocolat de Lasse Hallström (L'oeuvre de Dieu, la part du Diable) s'inspire d'un roman de Joanne Harris. Johnny Depp et le réalisateur suédois ont déjà collaboré sur Gilbert Grape en 1993.

Les infos du Tournages

Johnny Depp ne peut plus manger de chocolat ! ! Johnny Depp ne peut plus supporter le chocolat, après avoir été obligé de manger des truffes dans son dernier film "Chocolat". Johnny Depp avoue que toutes ces scènes ont failli le rendre malade.

Il explique "Je déteste plus le chocolat que je n'aurais jamais pu en rêver. Si j'avais du en manger une scène de plus, je serais probablement tombé malade."

Il a fait mieux qu'Alfred Molina, qui a été malade après la première scène. Alfred Molina souligne "J'étais malade comme un chien. Pas à l'écran, mais le lendemain du tournage de la scène, mais ça en valait la peine."
ChocoClic





Nouveau commentaire :
Twitter

Cinéma, théâtre et Chocolat | Stars et Chocolat | Mode, Art et Chocolat | Les fêtes | Vin, alcool et Chocolat | Choco Librairie | Les Folies du Chocolat | Les Stimulations du Chocolat | Cosmétique chocolat




 Recevez GRATUITEMENT les news au Chocolat

Votre email reste en sécurité et confidentiel. Nous préférons vous chouchouter au chocolat.






Nos affiches sont imprimées par www.lesgrandesimprimeries.com. Impression d'affiches format A2.